Après bien des détours pour ne pas dire des tours de… Cornichons, le langage devient clair, compréhensible et non équivoque !
Les grands conseillers du Ministre neurologue de profession viennent de lui suggérer l’art et la manière de mettre un peu de couleur – il y en a marre de la grisaille – dans le paysage de France en ce début d’automne où les arbres perdent leurs feuilles jaunissantes sans pour autant nous laisser entrevoir le méchant virus qui joue à cache-cache avec nos gouvernants, nos éminences grises, nos savants. Tout le monde de la Science court après mais il est plus rapide !
Pour enrayer la virée plus ou moins mortelle du Covid, il fallait tester les sujets – ceux et celles, en priorité, qui avaient de gros doutes de positivité en fonction des symptômes ressentis et présents – et les ISOLER le plus rapidement possible pour éviter qu’ils ne deviennent des agents dormants de propagation !
Nous en sommes bien loin aujourd’hui malgré les dires du Ministre !
EUREKA, un petit fûté, un génie c’est manifesté :
- « Chef, j’ai une solution pour les résultats des tests…
- Ah bon ! Raconte.
- Pourquoi ne pas demander à nos éminents spécialistes, les rois des plateaux télé, de nous concevoir le premier ticket du jeu Covid 19 avec grattage en ligne sécurisée ?
- C’est quoi ce délire ?
- Vous faites moucher le quidam dans un papier spécial. Dès le recueil du mucus du pif, vous passez le papelard au scanner. Après une fraction de seconde, le résultat s’affiche :
- Si vous êtes déclaré(e) positif(ve), un gros voyant rouge se met à clignoter et un haut-parleur vous diffuse le message suivant : Le Ministre de la Santé est heureux de vous offrir un séjour d’une semaine dans l’hôtel 3 étoiles qu’il vous a sélectionné pour la circonstance, en pension complète ! Le départ est IMMEDIAT, nos équipes se chargeront de vous apporter vos rechanges et affaires de toilette.
- Dans le cas contraire, le voyant est VERT et vous regagnez votre domicile. Si vous avez de nouveaux doutes, n’hésitez pas à retenter votre chance… Surtout pour les autres !
- Mais franchement, pour un gus qui a fait l’ENA, tu déroges du modèle ! »
Et voilà comment le nouveau jeu à gratter du Covid 19 est né !
Oui, il faut se gratter le nez pour irriter les muqueuses puis se pincer une narine, puis l’autre en expulsant l’air retenu ! Attention, ne pas se moucher avec les doigts… Le fameux mouchoir du Père ADAM !
Je viens de lire et relire… Il est « ouf » ce mec !