Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Enfin… Un résultat de test ultra-rapide !

Enfin… Un résultat de test ultra-rapide !

Après bien des détours pour ne pas dire des tours de… Cornichons, le langage devient clair, compréhensible et non équivoque !

Les grands conseillers du Ministre neurologue de profession viennent de lui suggérer l’art et la manière de mettre un peu de couleur – il y en a marre de la grisaille – dans le paysage de France en ce début d’automne où les arbres perdent leurs feuilles jaunissantes sans pour autant nous laisser entrevoir le méchant virus qui joue à cache-cache avec nos gouvernants, nos éminences grises, nos savants. Tout le monde de la Science court après mais il est plus rapide !

Pour enrayer la virée plus ou moins mortelle du Covid, il fallait tester les sujets – ceux et celles, en priorité, qui avaient de gros doutes de positivité en fonction des symptômes ressentis et présents – et les ISOLER le plus rapidement possible pour éviter qu’ils ne deviennent des agents dormants de propagation !

Nous en sommes bien loin aujourd’hui malgré les dires du Ministre !

EUREKA, un petit fûté, un génie c’est manifesté :

  • « Chef, j’ai une solution pour les résultats des tests…
  • Ah bon ! Raconte.
  • Pourquoi ne pas demander à nos éminents spécialistes, les rois des plateaux télé, de nous concevoir le premier ticket du jeu Covid 19 avec grattage en ligne sécurisée ?
  • C’est quoi ce délire ?
  • Vous faites moucher le quidam dans un papier spécial. Dès le recueil du mucus du pif, vous passez le papelard au scanner. Après une fraction de seconde, le résultat s’affiche :
  • Si vous êtes déclaré(e) positif(ve), un gros voyant rouge se met à clignoter et un haut-parleur vous diffuse le message suivant : Le Ministre de la Santé est heureux de vous offrir un séjour d’une semaine dans l’hôtel 3 étoiles qu’il vous a sélectionné pour la circonstance, en pension complète ! Le départ est IMMEDIAT, nos équipes se chargeront de vous apporter vos rechanges et affaires de toilette.
  • Dans le cas contraire, le voyant est VERT et vous regagnez votre domicile. Si vous avez de nouveaux doutes, n’hésitez pas à retenter votre chance… Surtout pour les autres !
  • Mais franchement, pour un gus qui a fait l’ENA, tu déroges du modèle ! »

Et voilà comment le nouveau jeu à gratter du Covid 19 est né !

Oui, il faut se gratter le nez pour irriter les muqueuses puis se pincer une narine, puis l’autre en expulsant l’air retenu ! Attention, ne pas se moucher avec les doigts… Le fameux mouchoir du Père ADAM !

Je viens de lire et relire… Il est « ouf » ce mec !

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article