Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Hou, hou, méfions-nous… le virus est partout !

Hou, hou, méfions-nous… le virus est partout !

J’ai parodié la chanson de Jean FERRAT ! Là où il est, il me pardonnera… Je n’ai pas l’envie de mettre le feu en cette période de canicule ! C’est un coup de Sirocco…

Comme la plupart des samedis, le rituel me conduit au marché de Meaux où j’ai plaisir à rencontrer des amis commerçants, pas des intermittents de la bouffe ! J’y découvre des saveurs, des « promos », des produits de qualité sans pour autant être dopés au bio car la pub de l’époque vantait dop, dop, dop… « Biodop… » le shampoing de mon enfance ! Il devait être aux œufs frais de poules élevées en plein air !

Tout prémuni contre ce foutu virus - je fais partie des gens dits « immunisés »… - je portais le masque et à ma satisfaction personnelle, je pouvais constater que ce geste barrière était, en grande partie, respecté par les adultes et les soixante-huitards de mon épopée ! Seul le gel semblait être en option à l’entrée ou à la sortie de la halle.

Cependant, tout comme certaines régions (PACA, Hauts-de-France…) notre région, l’Ile de France redevient une zone infectée ! Comme le clame le super flic de la santé, « les indicateurs se dégradent… » ! En quelque 24 heures, la France a recensé quelques 2.900 nouvelles contaminations ! Une hausse accélérée par rapport à la veille où on comptait 1.600 nouvelles contaminations ! Ce sont plus de 9.000 cas recensés en une semaine !

Un nouveau conseil de défense (ou conseil de guerre !) sur le Covid-19 sera convoqué la semaine prochaine, a annoncé le Président qui a précisé : « Je recommande la plus grande vigilance, d’être masqué systématiquement dans un lieu clos ou quand on ne peut pas tenir les distances de sécurité »

Alors oublions l’alégresse et pensons que demain pourrait redevenir compliqué !

N’ajoutons pas une crise sanitaire bis repetita à l’onde de choc économique qui se prépare en coulisse !

Bonnes vacances !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article