Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Après les mystères de l’ouest…

Après les mystères de l’ouest…

Voici celui des tests sanguins… Alors là, mes ami(e)s, j’y perds mon latin, même celui appris à la messe (Amène…) !

Mon escapade lizéenne de mars dernier m’a occasionné bien des ennuis de santé ! Une déception ayant entrainé une forte dépression… Du moins, je pensais que c’était une des causes de mon mal être (provisoire, heureusement !) jusqu’à lundi 03 août… Une révélation inédite !

Je ne ressentais aucun des symptômes précurseurs du virus (toux, suffocations, perte de l’odorat, fièvre…) mais le principe de précaution envers les autres et pour moi m’a incité à me faire diagnostiquer !  J’ai donc pris la décision de me faire pratiquer un test sérologique « rapide » d’orientation diagnostique COVID 19 (non pris en charge par la Sécurité Joviale !) chez ma pharmacienne. Après une attente de 10 minutes, j’ai eu le résultat… J’étais, à ma grande surprise, positif type IgG, c’est-à-dire que j’avais croisé le virus, qu’il m’avait atteint (mais pas terrassé au point d’être admis aux urgences), que je l’avais vaincu et que j’étais immunisé (pour combien de temps ? Grande inconnue des sachants savants !) Je fais partie du panel d’un français sur dix qui a été en contact avec le virus selon le Président du Conseil scientifique !

Face à cette découverte d’après coup, j’ai demandé à mon épouse et à mon fils de se faire diagnostiquer ! Nous vivons ensemble, avons été confinés ensemble… Devinez le résultat ?

Ils étaient tous les deux de type « négatif » !

Alors comment interpréter ce phénomène ?

Je n’ai jamais fait chambre à part même pendant mon alitement de quelques jours ! Nous avons déjeuner, dîner, ensemble. Nous nous sommes déplacés en voiture ensemble… EUX n’ont pas été contaminés mais il y a bien eu un moment où le virus qui m’avait touché (pas coulé !) a joué à saute-mouton ! S’il vous plaît messieurs les professeurs de plateaux télé, avez-vous une explication ?

Il est vrai que je ne suis pas expert en matière de virologie mais je suis assailli par un doute profond : Quand est-il de la fiabilité des tests sérologiques ?

Ce qui est MA certitude ancrée : Le respect des gestes barrières est FONDAMENTAL même dans mon cas ! Immunité ? Pas celle des parlementaires pendant une session !

Je ne suis pas contagieux car "immunisé" ! Je ne vais pas chercher à vous empoisonner... du moins pas sous cette forme là ! 

Je vous devais cette vérité.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article