De la lutte des classes à la lutte des races !
9 Juin 2020 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon point de vue, #Mon coup de gueule
Je le dis « haut et fort », nous ne sommes pas aux Etats Unis !
Cette lutte qui enfreint toutes les règles de distanciation n’a pour objet que de renforcer la « logique de victimisation ».
Non l’affaire Traoré ne sera pas un genre d’affaire Dreyfus, celle qui avait permis d’intenter un procès retentissant à l’état et à la société ! Elle cristallise des haines, des rancœurs de celles et ceux qui « survivent » dans les cités (de la peur…) où l’ignorance, l’inculture, la non-reconnaissance, l’inégalité des chances, la promiscuité, font perdre la tête, la raison à une jeunesse perdue et la pousse vers des « mouvances » (hyper organisées) qui n’ont pour but que d’enrôler ces jeunes désocialisé(e)s afin d’instrumentaliser, d’organiser le « bordel », de déstabiliser les institutions républicaines et devenir ainsi de la chair à canon (d’eau) et à bâtons (de Berger) lors des émeutes urbaines ! Le pouvoir des « caïds » s’en trouve profondément renforcé !
Dans les phases de guérillas urbaines, il y a des coups échangés de part et d’autre ! Les oppresseurs tabassent les opprimés… qui deviennent les « victimes » des oppresseurs ! Il est acquis que la réciproque pourrait être vraisemblable ! Mais ROBOCOP n'est plus de l'air du temps...
Transformer un « fait divers tragique » en crime politique, pour augmenter son emprise sur sa communauté d’origine, pour déstabiliser le gouvernement et/ou le pouvoir local, gagner en influence et en impunité est devenu une habitude.
Tout ceci renforce l’action (pas toujours sereine et objective) des médias ! La devise « Paris SMATCH » est toujours d’actualité : « Le poids des maux, le choc des photos… » !
Je suis un rural et ne connais pas les affres de la cité !
Je n’ai pas à jouer les investigateurs d’opérette, les contempteurs non éclairés quand on ne connait que des bribes d’un dossier rapportées par des commentateurs avides de buzz !
Cependant, instrumentaliser cette fratrie pour accroître le « communautarisme » est un non-sens.
La Justice traîne les godasses car son verdict attendu depuis plusieurs années mettra un terme à cette affaire sensible ou, au contraire, sera le baril de poudre qui mettra à feu et à sang la République.
Laissons le Tribunal Judiciaire œuvrer et oublions le Tribunal médiatique que la fratrie semble privilégier avec l’appui caché de certaines officines politiques !
Après le « corona », après « Traoré »… Il y aura QUOI ?
Un réveil brutal sur le combat économique qui va se déclarer violemment d’ici peu !
L’état d’urgence sanitaire va virer au vert quand l’état de nos finances publiques va virer au rouge sang !
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 480 Mon point de vue
- 410 Mon coup de gueule
- 154 Archives 2010 - 2011
- 104 Mon coup de coeur
- 93 LIZY et son canton
- 69 En aparté... Sans appartenance !
- 51 Actualités LIZY
- 40 Gros coup de gueule !
- 40 Purement Politique
- 36 Trait d'humour ou d'humeur !
- 35 Covid 19
- 33 A la UNE
- 31 Mon humeur !
- 29 Fil d'actualité !
- 26 Présidentielles 2017
- 24 Européennes 2019
- 19 mon humour !
- 18 Echos de campagne municipales 2018
- 17 Municipales 2014
- 16 Faut-il en rire ou en pleurer ?
- 16 météo covid
- 16 politique cantonale !
- 15 Lizy 2018 Municipales
- 13 Local avant tout !
- 13 NOUVELLES BREVES
- 13 Réflexion ? Interrogation ? Libre pensée ?
- 13 ma ville
- 12 Législatives 2017
- 11 mon coup de coeur
- 11 régionales 2015
- 10 Municipales 2020
- 9 Feuilleton
- 8 Communauté OURCQ
- 8 Droit de suite
- 8 En hommage à...
- 8 Et si on y allait !
- 8 Grand débat ?
- 8 Sans fanfaronnades !
- 8 Voeux
- 8 mon coup de gueule
- 7 Vaccination
- 6 hommage
- 5 Déconfinement
- 5 Gilet Jaune ou la France d'en bas !
- 5 Politique
- 4 Bientôt dans notre ville
- 4 canton
- 3 Café du commerce volume 2
- 3 Ma colère
- 2 Agenda 21 lizéen
Amouyal richard 10/06/2020 04:01