Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Le vicomte plus fort que Mickey, qu’Astérix…

Le vicomte : "J'ai compris qu'il n'avait rien compris"... C'était AVANT !

Le vicomte : "J'ai compris qu'il n'avait rien compris"... C'était AVANT !

Par ses coups de gueule mémorables, par son immense culot médiatique, il a gagné son duel avec le Seigneur. Je ne savais pas s’il fallait que j’écrive « saigneur » ou pas.

Oui, le Seigneur a pratiqué des saignées dans les rangs des partis « d’avant » tant et si bien que l’on éprouve des « difficultés » sérieuses à déterminer son ADN. Les facteurs rhésus sont tantôt PR +, tantôt PS - !

« Chouan, en avant, par Saint Denis, par Saint Jean »… La révolution française », opéra rock de 1973 de Claude Michel SCHÖNBERG… Le chouan Le Jolis de Villiers (son nom de famille) a été secrétaire d’Etat auprès de Ministre de la Culture et de la Communication   en 1986 du gouvernement CHIRAC. Il a bien appris et retenu l’art et les manières de communiquer.

 

 

 

 

 

Arrête ton char...

Face aux enjeux stratégiques (sociétaux et économiques) du parc qu’il a créé, l’ex patron du « Mouvement pour la France (MPF) » n’a pas hésité à interpeller le chef de l’état pour lui demander une faveur… La réouverture du Parc !

Contrairement à son premier de corvée, qui est toujours opposé à cette possibilité, il adresse un SMS en date du 20 mai au chouan : « Décision prise ce matin en Conseil de Défense: on commence dès aujourd’hui le travail en vue de la réouverture, objectif 2 juin. Mandat est donné au préfet de commencer le travail dès aujourd’hui. »

Je ne critique pas le fait de la réouverture de ce magnifique parc, de son spectacle « number one », seulement le moyen utilisé !

Encore une fois, le copinage de circonstance nous montre son visage !

La pratique existait dans le monde d’avant, elle se perpétuera dans le monde d’APRES !

Ni ASTÉRIX et sa potion magique, Ni MICKEY et sa fée Clochette, n’ont usé du fait du roi et bénéficier de ses faveurs ! Quelle ferveur pour les habitués des largesses...

En ces temps difficiles, il est nécessaire de soigner sa popularité !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article