Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Remerciements ! Mieux vaut tard que jamais !

Remerciements ! Mieux vaut tard que jamais !

Ne croyez pas que je me sois « débiné » mais un concours de circonstance a voulu que je n’ai pas pu déposer en temps et en heure l’article que je voulais faire paraître dans l’édition papier du journal « La MARNE ». Ceci a été réparé depuis dans l’édition numérique.

Avant de m’adresser à celles et ceux qui nous ont apporté un soutien moral, je remercierais d’abord tous/toutes mes « ami-e-s » qui m’ont appelé pour un brin de réconfort après cette performance peu louable mais totalement indépendante de ma volonté et de celles et ceux qui m’ont accompagné ! C’est ce qui explique, en partie, le brillant taux d’abstention ! En partie seulement...

Voici donc ma prise de parole.

« Chers électrices, chers électeurs,

LIZY comme bien d’autres villes et villages de SEINE et MARNE a désigné comme vainqueur le satané « coronavirus » ! Dans notre ville, il atteint le score de 65.39 % du corps électoral ! Oui, 1.264 personnes se sont abstenues.

Un électeur sur trois a osé se présenter à un bureau de vote lizéen en bravant le message contradictoire du gouvernement qui était en substance « protégez-vous en restant chez vous mais allez voter ! »

La victoire de Monsieur GILLE n’est nullement remise en cause ! Je tiendrais à souligner qu’il est pour le journaliste plus facile de faire un gros titre – Une « UNE » – en soulignant le méga pourcentage en se référant aux suffrages exprimés et non pas aux inscrits !

A Lizy, le score (sans appel !) de Monsieur GILLE est de 82.9 % des exprimés !

Il tombe à 26.8 % des inscrits ! Moins d’un électeur sur 3 !

Il est à noter qu’il est proche de celui réalisé lors des municipales partielles de 2018 soit 26.3 % !

Je n’ai pas pour habitude de me mettre la tête dans le sable.

Le score de la liste que je représentais à fait une réelle contre-performance !

J’en assume la responsabilité et c’est pourquoi j’ai décidé de me mettre à l’écart de la vie municipale en démissionnant du poste de « conseiller ».

Il n’y a pas de lâcheté de ma part mais pourquoi m’investir pleinement, jouer les « oracles » quand une majorité de personnes n’a et n’aura que du négatif à mettre en face ! Je n’étais pas dans un état d’esprit « d’opposition mais de proposition » !

Je remercierai celles et ceux qui m’ont accompagné dans cette démarche citoyenne ainsi que les quelques lizéennes et lizéens qui nous ont accordé leur confiance.

« LIZY… C’Vous » laissera l’écriture en 6 tomes aux autres écrivains publics !

Il a été écrit un préambule… C’est tout… mais l’essentiel était de participer !

Sans aucune forfanterie, je souhaite à l’équipage de « LIZY unis » bon vent et bonne traversée.

Jean Michel DELATTE »

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article