Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Une belle cérémonie !

Une belle cérémonie !

Je ne suis pas retranché derrière l’hypocrisie pour dire que cette remise d’une haute distinction a été très bien orchestrée par Madame PORCHER – adjointe au maire – et Dominique DÉTEINDRE qui saura toujours nous réserver d’agréables surprises en matière d’organisation… militaire !

Mesdames... Au rapport !

Un grand merci à Madame MOUSSY - première adjointe - pour son allocution de bienvenue adressée à l’ensemble des participants.

Monsieur Claude EMILIAN a été le héros de cette manifestation où un parterre d’officiers supérieurs - dont la présence remarquée d’un Général de division – était venu saluer sa nomination au grade de « commandeur de la Légion d’Honneur ».

Saluons également la présence des autres militaires qui ont accompagné cette cérémonie.

Le Général lui a passé le ruban après un discours vibrant relatant les exploits de ce militaire hors pair pour sa bravoure, son abnégation et son sens du commandement.

J’étais de la fête car je n’oublie pas que le « menuisier » EMILIAN a travaillé pendant des années dans la menuiserie de mon beau-père, première entreprise à s’être installée à la zone industrielle en 1964 !

Comme bien des Lizéennes et Lizéens qui te connaissent, qui t’ont connu, je te transmets mes sincères félicitations pour cette décoration amplement méritée.

Une pensée émue pour ANTOINE PARIGI qui fut pendant des années notre ange gardien à la Brigade de Gendarmerie de LIZY.

NOTA : Toutes les photos prises seront disponibles chez Dominique DÉTEINDRE.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article