Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Le meunier ne dort plus !

Le meunier ne dort plus !

Eh oui, je vous parle de 3 Moulins Habitat !

Comment ça, vous ne connaissez pas ? C’est le bailleur des logements HLM de LIZY sur OURCQ… Rien à moudre bien sûr !

J’ai été agréablement surpris de constater que la réunion d’information, organisée au collège Camille ST SAENS - pour le bonheur (futur) des locataires – par le maître des lieux afin de distribuer Noël avant l’heure, recueillerait autant de personnes intéressées par le devenir de leur habitation.

Face à un défi énergétique qui affecte tous les gens censés, 3 Moulins Habitat n’a pas hésité à mettre en œuvre un programme de rénovation énergétique qui devrait voir sa concrétisation en MARS 2020.

Une projection a dévoilé ce projet qui permettra à chacun(e) des locataires de bénéficier de davantage de confort, d’un espace rénové et restructuré. Ceci se traduira par une baisse des consommations de chauffage et d’électricité.

 

L’investissement sera de l’ordre de 10 millions € et les travaux dureront 24 mois ! C’est une hypothèse qui sera à vérifier… J’ose espérer que ce ne sera pas comme l’EPR de FLAMANVILLE !

NOTA : Les photos présentent un défaut de parallaxe  dû à une prise de vue sur le côté. Les "originaux" sont des projections issues d'un vidéo-projecteur. Merci de votre bienveillance.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article