La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !
13 Novembre 2019
Prière de faire régler vos optiques afin d’éviter l’éblouissement !
Un record d‘affluence (avant le vote…) puisque ce sont 4 listes composées de 59 hommes et 33 femmes qui se porteront candidat(e)s aux élections municipales des 11 et 18 mars 2001.
Tout d’abord les listes en lice :
Et que disaient-ils/elle ?
2. - Liste de Monsieur TROUSSEAU
3. - Liste de Madame GUIDEZ
4. - Liste de Monsieur BONDON
Mon point de vue !
Voici les "promesses électorales" recensées pour que vous puissiez constater qu'en mettant toutes ces "idées" dans un shaker, en le secouant énergiquement pour obtenir un mélange homogène, on peut obtenir un cocktail agréable à déguster entre gens de bonne volonté.
Et de tout ceci qu'en est-il ressorti ?
Au premier tour, personne n'a été élu ! Aucun programme ne semblait avoir recueilli un assentiment manifeste. Ce scrutin ressemblait davantage à une sondage de popularité - ou d'impopularité - !
Au second tour, la liste de Monsieur WEHREL a été élue. Madame GUIDEZ a obtenu 328 voix, Monsieur TROUSSEAU 250 voix.
Il y avait 1.807 inscrits - votants 1.037 - abstentions 770 (42.61 %) - Exprimés 992
GROS COUP de THÉÂTRE !
Moins de quinze jours après leur élection, 8 membres du Conseil Municipal nouvellement élu, démissionnent ! Le "vote des adjoints" a été le déclencheur de cette crise.
Les Lizéennes et Lizéens retourneront donc aux urnes les 13 et 20 mai ! Encore des péripéties en vue !
Le 13 mai, seules 391 votants se sont exprimés. Or, le nombre d'inscrits étant de 1.800, il fallait au minimum le quart de ceux-ci pour valider le suffrage c'est-à-dire 450 votants !
Il a fallu, le 20 mai, un second tour pour compléter la liste du Maire, Monsieur WEHREL.
A bientôt pour la période 2008...
Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog