Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Cherche anticoagulant d’urgence !

6 Juin 2019 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon coup de gueule, #Purement Politique, #Mon point de vue

Cherche anticoagulant d’urgence !

Le bon docteur RAFFARIN sait toujours prendre la parole quand il faudrait se taire !

 

Il parle « d’hémorragie » après le départ de l’une des assistantes en chef, dame PECRESSE, et de certains de ses « électrons libres ». Elle avait une très haute estime de son job médical : Elle claque la porte de la chambre du malade et refuse de le perfuser ! Elle le laisse agonir ! Elle prend ses cliques pour éviter les claques ! Belle leçon de morale ! D’après les bulletins en notre possession, il apparaitrait que les ordonnances prescrites par ses soins n’aient jamais été prodiguées au malade car la porte du local qui abrite la pharmacie était constamment verrouillée pour éviter tout empoisonnement ! Vous n’y pensez pas, découvrir un « faux suicidé » au siège de Vaugirard, une affaire d’état !

 

Mais pourquoi donc ce bon spin doctor ose commenter l’actualité de L.R alors qu’il a quitté la faculté Vaugirard depuis quelques années (2016) ? Louerait-il ses bons offices à la Macronie ? C’est son droit le plus strict mais il se doit une réserve, celle de ne pas devenir le porte-parole d’une majorité qui en souhaiterait davantage ! C’est trop facile de rallier le clan dominant du moment ! Peut-être convertira-t’ il les « migrants LR » à monter sur le navire LaREM… Le courage politique est différent de la lâcheté politicienne ! Que ne ferait-on pas pour un maroquin, un poste peinard… On n’est dans la dèche la plus complète alors ne croyez pas que vos anciens collègues de classe, qui ont pris les devants bien avant vous, vont vous laisser la place ! Si j’étais le Président, je vous mettrais au purgatoire avant de vous faire entrer dans mon sérail !

 

Je l’ai écrit, et je le répète, Laurent WAUQUIEZ n’a jamais été mon choix pour ce poste charismatique de Président. Il est vrai que les appétits sans appétences particulières ont toujours été de circonstance. La concurrence est vive. La lutte pour le pouvoir est la règle d’or.

 

Sur le plan « politique » trop de louvoiements et pas d’affirmations sereines et sûres. Cependant, comme le dit le trésorier du Parti (en flamme) Daniel FASQUELLE, l’effort de désendettement a été considérable et salutaire : De 74.5 millions € en 2014 (Bygmalion and Co) à 13,1 millions en 2018 ! D’ailleurs Laurent WAUQUIEZ disait : « Je veux montrer, au parti comme dans la région que je préside, que ce que nous voulons pour la France est possible: la baisse de la dépense publique, une gestion rigoureuse pour diminuer la dette, la baisse des impôts. Avec du courage, c'est possible »

 

Alors Madame PECRESSE, que votre devenir ne soit pas à l’intérieur d’une bâtisse que vous assimilez à une forteresse pour reconstruire une droite (laquelle d’ailleurs ?) je peux le concevoir mais claquer la porte comme vous venez de le faire est un manque profond de respect ! Pourquoi avoir attendu si longtemps pour marquer vos désapprobations envers un bureau politique auquel vous avez appartenue ! Il fallait le faire lors de l’élection de décembre 2017 ! Xavier BERTAND n’a pas eu d’état d’âme à rendre son tablier ! Peut-être se réserve-t-il pour 2022 ? Qui le sait ? Cependant, il ne sera pas le futur président des Républicains ! Quant à vous, je ne pense pas que vous puissiez jouer le rôle de la Madone des Sleepings (Présidentielles 2007) car le charisme n’est pas votre tasse de thé !

 

Vouloir refonder la droite de l’extérieur sera votre défi pour les futures régionales de 2021 ! L’Ile de France n’est pas la France et d’ici cette date, les municipales auront délivré leur verdict ! Bon vent !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article