Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Le D-Day… Il faut sauver le soldat LOISEAU !

Le D-Day… Il faut sauver le soldat LOISEAU !

On vient de commémorer sous une pluie battante le 74ème anniversaire de la capitulation allemande. Et pour le Président en exercice, ce fut la douche ! Il est certain qu’au voisinage de François, la pluie soit au rendez-vous ! Certains portent la « scoumoune » et d’autres la « pluie » !

 

 

Pour une fois – et ce n’est pas coutume – nos chaînes de télé n’ont pas oser nous re-rediffuser soit « The longest Day », soit « Il faut sauver le soldat Ryan » !

 

Mais l’entreprise médiatique E.M s’implique dare-dare dans tout ce qui bouge ou ne bouge plus ! « Lorsque le Président paraît, le peuple applaudit à grands cris »… J’ai parodié HUGO ! Il est tellement redevenu « mode » depuis le drame de Notre Dame de Paris que je me suis permis cette fantaisie ! Vous rectifierez de vous-mêmes ! C’est le vœu pieux de Lady Marlène ! Elle aussi se fourre partout… Sur les traces du Président… Elle remplace les « hommes du Président »…

 

E.M doit-il marteler en permanence la campagne (en rase campagne actuellement) de l’équipage « Renaissance » ? Il faut dire que le nom choisi « renaissance » prête davantage à l’excursion, à l’aventure ! Croisière sur le Nil avec le bateau Renaissance… On ne va pas se laisser bercer ! On ne va pas se faire balader… E.M est sur tous les fronts : Un fait divers, un grand débat, une catastrophe, une interview, une lettre ouverte, une conférence de presse, un meeting… Il est partout !

 

Cette attitude obsédante, intrusive, presqu’obsessionnelle n’a pas l’air d’être au goût du jour dans l’état-major « La Renaissance » ! L’oiseau semble dire qu’il n’a pas besoin du coucou dans le nid !

 

Mon avis compte pour si peu chez ces gens là que je vais, malgré tout, reprendre la petite musique de la cheffe de file : « Les gens ne retiendraient que Macron est plus le chef d’un parti que le chef de l’Etat » (donc de toutes les Françaises et tous les Français !)

 

Vouloir être le premier, à tout prix, peut sembler légitime, mais en usant et abusant de tous les pouvoirs, ce n’est pas l’image d’un Président qui est servi !

 

Président ? Indéniablement ! Chef de parti ? NON !

 

Les troufions de service peuvent mouiller la chemise, ils sont nombreux…

Ils peuvent marcher, courir, pour leur cheffe LOISEAU !

Le Président, lui, retroussera les manches pour les engueuler !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article