Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

2.607 profils pour un scrutin !

2.607 profils pour un scrutin !

Jamais je n’aurai pu imaginer un tel engouement pour ces élections européennes ! On n’a pas de pétrole mais on a de la suite dans les idées ! 33 listes en présence, rien que pour nous, un arc en ciel politique de toutes les couleurs, tout en sachant que le « black and white » ne sont pas des couleurs du prisme !

 

Comment ça, vous ne saviez pas que chaque liste est constituée, en parité et en alternance de 79 figures connues ou de figurines totalement inconnues !

Les reines et rois de l’ameublement ont eu bien du boulot pour panacher les demi-teintes à l’intérieur même de leur camp !

 

Certaines et certains, le soir du scrutin - qui se joue à la proportionnelle intégrale – se verront remettre le fameux « pass magique » pour leur entrée au Parlement européen ! Et combien de déçu(e)s ! Être dans le carré des 10 ou 15 premiers sera une des conditions pour figurer dans le wagon de tête ! Il faut bien du courage, de l’abnégation pour prêter son nom à un tirage totalement aléatoire !

 

Il semblerait que la lutte finale (attention, rien à voir avec « l’internationale »…) se jouerait entre le Rassemblement National de Jordan BORDELA (pardon, BARDELA) et La République en panne de L’OISEAU qui n’a pas quitté son nid ! Il ne s’agit plus d’un scrutin sur l’Europe et sa destinée mais d’un vote - à connotation bien française - contre le locataire de l’Elysée !

 

L’Europe est malade depuis bien des années et tous les Diafoirus qui se sont penchés sur elle n’ont jamais su apporter le remède à une crise d’apoplexie en matière de nombre d’états ! 28 pays aux modes institutionnelles différentes la composent ! Encore une fois, celles et ceux qui étaient censés nous représenter sont tombés dans le panneau du marché UNIQUE ! Rien n’est unique dans la marche de ces 28 états ! Il fallait conserver la dorsale solide des 6 pays européens du début et d’offrir un « partenariat privilégié » avec les états qui voulaient rejoindre cette image de la locomotive à 6 essieux !

 

Bon, je ne suis qu’un simple citoyen simpliste qui ne comprend et ne comprendra rien à cette notion d’Europe d’aujourd’hui ! Non, je ne suis pas resté à celle du Grand Charles et du Chancelier ADENAUER mais à force de voir, de parler MARCHé, on fini par marcher à côté de ses pompes !

 

Allez donc, Mesdames, Messieurs parlez-nous de votre EUROPE !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article