Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

La lettre de l’Elysée…

La lettre de l’Elysée…

Après les « Lettres de mon MOULIN », bien connues de tous les potaches – pour rester dans le populaire -, voici poindre celle du « Moulin élyséen » qui bat un peu de l’aile en ce moment de grande interrogation de la part d’une partie de la population toujours en attente d’une réelle ouverture à la discussion sur des sujets sociétaux factuels.

 

Le Président « promet » - je m’empresse d’utiliser les guillemets, par grande précaution – un grand débat ouvert où les sujets sont déjà imposés sous la forme de 4 thèmes centraux ! Qu’il faille éviter le défouloir, je l’accepte volontiers comme je comprends la réticence de bien des Gilets Jaunes qui ne cessent de manifester leur colère (le coup de gueule mais pas le je te casse la gueule) depuis des semaines tant sur des lieux de campements provisoires d’où ils mènent la ronde - devenus des « petits chez soi » où l’amitié, la convivialité, la fraternité, l’égalité ont recréé des liens disparus – que lors de défilés voulus paisibles mais trop souvent émaillés par des violences inadmissibles et intolérables qui discréditent leur mouvement transformé en multiples mouvances. Mais souhaitons que ce soit un grand débat sur tout SAUF sur l’ESSENTIEL !

 

Que nous réserve la lettre de l’Elysée, je ne suis pas dans le secret des Dieux de l’Olympe pour vous en donner la primeur !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article