Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Avec beaucoup de retard…

Avec beaucoup de retard…

J’étais convié à assister à la commémoration de la fin de la grande guerre à CONGIS par la famille RAMBURE-LAMBERT et PH. MIMAS.

Ce fut un réel plaisir de découvrir une collection de documents d’époque aussi importante. Un grand merci au conservateur qu’est Monsieur Emmanuel RAMBURE-LAMBERT.

J’avais également assisté, le vendredi soir, au « concert à nos poilus » en l’église Saint REMI sous l’égide du maître de chœur au grand cœur qu’est Pascal HERACLE et sa chorale de CHARLY PAR CHŒUR. Un répertoire éclectique sans être trop ecclésiastique !

Un regret cependant : J’avais tout simplement pensé qu’il aurait été génial de rassembler toutes les bonnes volontés de nos villages - qui avaient un passé commun - en un lieu COMMUN qui aurait pu être la Pyramide pour célébrer toutes ces batailles de l’Ourcq et de la Marne ! Idéaliste ? Certainement !  

Merci à toutes et à tous pour ces moments de mémoire sans oublier, le lizéen,  Dominique DETEINDRE pour son grand dévouement lors de cette manifestation.

Le centenaire est passé… Et après ?  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article