Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Glauque l’affaire Benne pas là !

Placide

Placide

Et ça n’en finit pas !

Il faut dire que je me prends aussi à ce jeu retors où de jour en jour il est versé un autre couplet à cette histoire un peu glauque.

Le petit bonhomme issu de la ZUP de la Madeleineni celle de Paris, ni celle de Commercy – mais d’Evreux continue à tenir la presse en haleine ! Les dernières en date ? La confesse du caïd dans les colonnes du JDD, acronyme de « J’ai Des Droits » ! Les révélations sur la planque de ses armes ! Incroyable le « bagagiste » (terme employé par Castagnette et Tango pour désigner son emploi lors de la parade des Bleus sur les Champs) qui disposait de 3 GLOCK – un 17, un 19, un 26 – et d’un fusil à pompe ! RAMBO pouvait partir en guerre ! C’est glock toute cette affaire !

Pourquoi un tel arsenal ? La protection du Président est assumée et assurée par le GSPR et l’homme qui touche à tout dans la plus grande impunité n’en faisait pas partie !  

Deux motions de censure déposées et à disputer âprement pour pas grand-chose ! Renverser le gouvernement ? C’est du rêve ! Et puis je crois que les aoutistes s’en foutent ! Chaud, chaud l’été ? A la plage ! Les juilletistes eux ont regagné leurs pénates avant de reprendre le collier sous la canicule !   

Dans ce sac de nœud (nœud de vipères !), il est devenu dangereux d’y plonger la main ! On n’est pas à « Fort Boyard » ! Ce n’est plus le père Fouras qui le tient ouvert mais le père Fouettard !

Encore un petit effort et chut avant pschitt !

Demain, Le Président et son épouse offrent un dîner de gala à tous les membres du gouvernement (y compris conjoints ou conjointes) ! Rassurez-vous, le sieur BENALLA est en villégiature ! Il ne sera ni votre bagagiste, ni votre maître d’hôtel d’un soir !

Et surtout « silence, ça tousse autrement » !

Vous mangerez, vous boirez dans la nouvelle vaisselle du château et NOUS, citoyens, citoyennes, nous trinquerons encore une fois !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article