Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Il cafouille chez Bourdin !

Publié le 28 Août 2017 par Delatte JM in En aparté... Sans appartenance !

Il cafouille chez Bourdin !

Au rendez-vous des autistes, la formule de rentrée a été inaugurée par Edouard pour sa première apparition médiatique après des vacances que l’on pouvait croire studieuse. L’écrit lui avait été octroyé par le Président sur le thème de la prise de guerre.

Et maintenant, à lui l’oral !  Il avait comme Maître pour l’épreuve le spécialiste de la question qui dérange : Un certain Jean Jacques BOURDIN ! La nouvelle formule venait tout juste de sortir de la saga « Nespresso – Change Nothing » ! Edouard n’est pas un clone de CLOONEY et ne drague pas la femme du boss mais il ne change rien à l’axe défendu par le Président ! Il persiste et signe avec toutefois bien des hésitations où l’usage du joker de la pause-café s’imposa plus que de rigueur ! Heureusement, ce n’était que des doses de « déca » ! Ouais, il n’est pas ni un « surhomme », ni « la fée du logis » ! Car des imprécisions, il y en « à hue et à dia » ! Le galop d’essai de la rentrée n’a pas été le bon tempo ! C’était faire du « trempoline » pour se casser la gueule ! Mais quand on est le Premier des Ministres, on se doit de pouvoir répondre à l’ensemble des questions posées !

Bon, passons pour cette fois !

Mais quand tu repasseras un radio-crochet, tu ne choisiras pas les « grosses têtes » !

Commenter cet article