La France coupée en 4, tirée au sort !
4 Mai 2017 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Présidentielles 2017
La France serait-elle devenue un genre de « quatre quart » que d’aucune et d’aucuns voudraient se goinfrer ? Eh oui, depuis la sentence du premier tour des Présidentielles, la France, la nôtre, la vôtre est disloquée ! Un quart serait sous la bannière Marine, un autre sous celle de Macron, un troisième au tribun Mélenchon et le dernier aux droitiers défaits ! Quatre quarts, c’est l’unité retrouvée ! Ma pauvre France, te voici nue ! Oser parler de France apaisée, c’est une imposture, une caricature ! La France n’a jamais autant été divisée ! Elle s’est lézardée depuis la « fracture sociale » de J. CHIRAC où, malgré ce constat de flagrant délire, rien n’a été entrepris ou si peu pour corriger cette aberration ! Alors les impétrants, forts de ce constat affligeant, vont essayer de rapiécer le manteau social en nous y mettant des pièces « pastel » pour nous enlever ce côté anxiogène qui nous mine !
Le parcours élyséen s’achève dans quelques jours. Qui franchira la porte du palais ? De mon avis, la candidate du Front National n’aura guère de chance face à l’arriviste du parti sans nom. Vous ne vouliez plus, ni des gens de droite, ni des gens de gauche (classique), vous l’avez fait ! Maintenant, vous devrez « affiner » votre choix soit en renversant la table et en essayant les « populistes », soit en optant « bon an mal an », pour un petit jeunot, pur produit de l’énarchie qui, intelligent certes, essuiera les plâtres de la magistrature suprême sans y avoir été profondément préparé ! Il connaît les lieux pour les avoir fréquenté pendant quelques années mais ceci suffit-il ? Il a les dents longues le petit !
De mon humble avis, « l’aboyeuse » en chef n’a pas encore l’envie profonde de gouverner la France. Le défi est trop important à relever. Elle se contentera de jouer les « trumpistes » pendant un quinquennat et au cas où MACRON s’écroulerait, elle n’aurait qu’à se baisser pour ramasser les lambeaux ! 2022 pourrait être l’année de son avènement ! Puis-je me tromper !
La France, la vôtre, la nôtre attend votre choix ! Choix Cornélien pour certaines et certains car faut-il suivre (à petits pas peut être) sa raison ou au contraire en faire fi !
Je n’ai pas de conseil, de directive à vous donner. Vous voterez (c’est un DEVOIR) en votre âme et conscience. Le 7 mai sera un autre jour ou une autre nuit !
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 470 Mon point de vue
- 400 Mon coup de gueule
- 154 Archives 2010 - 2011
- 103 Mon coup de coeur
- 93 LIZY et son canton
- 69 En aparté... Sans appartenance !
- 51 Actualités LIZY
- 40 Purement Politique
- 36 Gros coup de gueule !
- 36 Trait d'humour ou d'humeur !
- 33 A la UNE
- 30 Mon humeur !
- 29 Fil d'actualité !
- 28 Covid 19
- 26 Présidentielles 2017
- 24 Européennes 2019
- 19 mon humour !
- 18 Echos de campagne municipales 2018
- 17 Municipales 2014
- 16 Faut-il en rire ou en pleurer ?
- 16 météo covid
- 16 politique cantonale !
- 15 Lizy 2018 Municipales
- 13 Local avant tout !
- 13 NOUVELLES BREVES
- 13 Réflexion ? Interrogation ? Libre pensée ?
- 13 ma ville
- 12 Législatives 2017
- 11 mon coup de coeur
- 11 régionales 2015
- 10 Municipales 2020
- 9 Feuilleton
- 8 Communauté OURCQ
- 8 Droit de suite
- 8 Et si on y allait !
- 8 Grand débat ?
- 8 Sans fanfaronnades !
- 8 Voeux
- 8 mon coup de gueule
- 6 En hommage à...
- 6 hommage
- 5 Déconfinement
- 5 Gilet Jaune ou la France d'en bas !
- 5 Politique
- 4 Bientôt dans notre ville
- 4 canton
- 3 Café du commerce volume 2
- 3 Ma colère
- 3 Vaccination
- 2 Agenda 21 lizéen