La joie est profonde à TOURNUS, à VILLEDIEU les POELES ! Nos candidats à la présidentielle 2017 ont mis beaucoup d’ardeur pour redorer le blason de nos instruments mythiques de bonne cuisine à la française : La batterie de cuisine et plus particulièrement la casserole !
Elle fut à l’honneur pendant bien des campagnes mais jamais comme cette année.
Pour pouvoir bien cuisiné, il faut de bons outils ! C’est pourquoi, FILLON, MACRON, LE PEN vous ont concocté des recettes de plats originaux cuisinés au moyen de faitouts, de poêles et surtout de casseroles ! Casseroles en inox, en cuivre, à induction, tout feu – et surtout tout flamme ! -, une véritable batterie pour nous cuisiner des pigeonneaux au ris de veau sauce crème normande, des perdreaux mitonnés au cidre et champignons des bois !
Je crois que le délire s’achève ici !
Non, nous ne sommes pas des pigeons, des perdreaux de l’année ! Non, vous n’avez pas redorer le blason France avec la batterie de cuisine que vous trimballez. Etes-vous capable de regarder le spectacle que vous offrez à l’étranger ? Vous vous en foutez, comme de votre premier costard (celui de premier communiant) mais depuis qu’amis, sponsors vous habillent (des pieds à la tête ?), vous griffent (avec des marques de luxe si douces), seul votre regard se porte sur le citoyen qui décidera de votre sort – ou sortie - ! Vos comportements de moraliste en tout genre, vos goûts immodérés et un peu trop prononcés pour l’argent roi, font que votre image et votre crédibilité à incarner l’homme d’état ternissent le minou que vous nous aviez présenté ! Chasser le naturel… Il revient au galop !
J’en ai marre de ces tambouilles nauséabondes. On est mal barré !
Mais rien ne m’empêchera de prendre ma casserole vertueuse (TEFAL au téflon car ça n’attache pas !) et de me gameller des œufs brouillés avec un bon coup de pinard !