Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

La girouette n’indique pas toujours la bonne direction !

Publié le 8 Mars 2017 par Delatte JM in Mon coup de gueule

La girouette n’indique pas toujours la bonne direction !

Un grand coup de sirocco a soufflé sur le P.R et qu’a-t-on vu ? Un ciel très obscurci, noir, des averses, des grains, du vent fort, et un rayon de soleil entre deux giboulées ! Ceci, c’était l’info des météorologues !

La météo n’a jamais été une science exacte et ce depuis les départs forcés et majeurs d’Albert SIMON et de Madame Soleil ! C’était sur Europe 1 : « Monsieur SIMON, pourriez-vous me dire quel temps il fera pour mes congés du 1er au 30 juillet à VILLERS SUR MER… Et la grenouille de répondre : La première quinzaine sera très ensoleillée mais la seconde risquera de l’être moins ! » Et oui, je me souviens de ces questions qui me faisaient marrer !

Eh bien, pour la politique, c’est un peu la même chose, on suit la météo des plages… mon stylo me joue des tours… pas les plages mais les places ! Certains n’ont pas attendu la présidentielle pour se placer… Un certain Vincent l’a fait bien avant ! Eh oui, quand le vent tourbillonne, on s’abrite mais dès que les rafales se font de plus en plus violentes, on fout le camp ! « Je tiens à ma vie, moi… Je vais chercher refuge ailleurs » ! Et quand revient le « beau temps », on enfile une veste légère et on retourne au palais ! « Je navigue, mon cher monsieur, au gré du vent ! Je regarde dans quelle direction la girouette va ! C’est mon instrument de prédilection ! Et je le suis… sans être parfois ! »

Cette attitude m’est particulièrement insupportable !

Durant des années, j’ai été un « godillot » de première classe (connu, reconnu et respecté) et JAMAIS je n’ai renié ma parole ! Jamais je n’ai été un « zombie » ! J’ai le respect pour celles et ceux qui ont conservé leurs valeurs et je méprise celles et ceux qui pour un poste « éventuel » de député, de ministre, de je ne sais quoi… retournent leur veste au nom de l’intérêt d’eux-mêmes ! Ont-ils le droit de nous faire la leçon de morale en osant affirmer que ce changement de cap leur est dicté par l’intérêt de leur pays ? Oser se travestir avec des frusques qui ne sont pas les vôtres, c’est nous prendrent pour des « cons » ! Pardon, mais j’explose ! Regardez le carnaval des centristes ! « OUI, nous suivrons FILLON (un accord très bon a été signé pour les Législatives !) mais encore faudrait-il qu’il nous donne davantage de gages ! » C’est de la tambouille électorale ! Lagarde de Morin n’est pas mieux que l’attitude de BAYROU ! Leurs convictions profondes ? Ils s’en foutent ! Le « confort » d’une élection facile passe avant leurs convictions !

Franchement, cette campagne électorale s’est complétement délitée ! On ne parle que de « délits » des uns, des autres : HAMON, MACRON, FILLON (à toutes les sauces !)… Pour l’instant, on ne parle que de fric (avec ou sans frac) pas de sexe pour l’instant… Surprise, surprise ? Qui sait !

Les « zombies » sont de retour ! Ce n’est pas une bonne nouvelle !

Alors, à quand la confrontation des programmes, pas des catalogues !

Commenter cet article