Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Tout patine sur la ligne « P » !

Publié le 11 Janvier 2017 par Delatte JM in Mon coup de gueule

Tout patine sur la ligne « P » !

Encore une nouvelle qui va enchanter Victor ETIENNE ! La S.N.C.F vient de concrétiser une commande historique du S.T.I.F passée par les services de Madame PECRESSE en juillet 2016 : 255 rames pour les RER « D » (125 rames) et « E » (130 rames) !

Le montant pour le groupe ALSTOM-BOMBARDIERL est de l’ordre de 3,75 milliards € !

Une première phase ferme de 71 rames sera exécutée (1.55 milliards € subventionnés à 100 % par le S.T.I.F) pour mise en route dès 2021.

C’est une révolution en matière de transport RER pour les franciliens des lignes D et E mais une profonde déception pour les usagers de la ligne « P » (les pestiférées : Meaux -La Ferté Milon et Meaux – Château Thierry) qui n’aura même pas droit à une perfusion (encore un « P ») pour maintenir son existence qui se doit d’être le trait d’union majeur entre ruralité et citadinité ! Entre le rat des champs et le rat des villes !

Victor ETIENNE n’a pas été élu « homme de l’année » mais il aura encore bien des cheveux blancs à se faire pour porter nos messages de désespoir auprès des dirigeants de la S.N.C.F et du S.T.I.F qui, depuis des années, ignorent notre ruralité.

Encore un « P » malheureux !

Commenter cet article