Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Triste, triste, ce débat !

Publié le 19 Novembre 2016 par Delatte JM in Présidentielles 2017

Triste, triste, ce débat !

Reconnaissons que le questionnement des deux animateurs de la soirée que furent PUJADAS et ELKABBACH n’a pas été à la hauteur de mes attentes. Oui, je parle des miennes et peut-être aussi des vôtres. Qu’a-t-on appris de plus ?

Qu’il existe des « points de vue et des méthodes différentes » pour traiter les sujets brûlants ou pas par les uns et les autres. Que ces personnes ne font pas dans la dentelle mais usent de l’ironie pour attaquer son rival potentiel. Le « je te tiens par la barbichette… » reste de rigueur !

Je me suis le plus amusé quand François FILLON, Nicolas SARKOZY, Bruno LE MAIRE, Alain JUPPE ont renvoyé dans les cordes PUJADAS et ELKABBACH. Oui, ce n’était pas une émission politique mais du music-hall ! Du « clownage » à la MARCHAIS !  Sans aller jusqu’au « taisez-vous Elkabbach » qui n’était pas un des florilèges de Georges MARCHAIS (C’était du Thierry Le Luron avec Pierre DOUGLAS pour caricaturer le secrétaire du Parti Communiste) ! Pour en rappeler quelques-uns, je retiendrais :  "Vous n'êtes pas payé au nombre de questions que vous posez", "Moi aussi j'ai un cerveau", "Plus vous me faites perdre de temps, moins je répondrai à vos questions" !

Quant à l’issue de ce scrutin, je l’ignore. Trop d’inconnues demeurent : fréquentation, météo, moyens d’accès au bureau de vote…

Qui sortira du chapeau ? Tout sera fonction de la pile (« Duracell, va plus loin ») et de la face (visible ou cachée) …

Un petit P.S (non ! Ne vous méprenez pas !) concernant les « affirmations » de Nicolas SARKOZY en matière de TVA (NÎMES) : « Je ne veux pas d'augmentation de 2 points de TVA car aucune économie moderne n'a un taux de TVA à 22% » VRAI Monsieur SARKOZY pour un taux à 22 mais FAUX car il y a un taux à 24 ? Soit deux points au-dessus de 22 ! Il existe en Europe ce taux de 24 %. La preuve : Voici des notes de restaurant (avec le taux de TVA) payées lors de mon dernier séjour en Crète. Et le touriste que je suis, comme l’autochtone, rechignent mais payent ! Oui l’addition passe mal !

Taverna POTAMIDA 23/09/2016Taverna TO KIMA

Commenter cet article