Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

NON Monsieur CAZENEUVE ! Revoyez votre LITTRE !

Publié le 12 Octobre 2016 par Delatte JM in Mon coup de gueule

NON Monsieur CAZENEUVE ! Revoyez votre LITTRE !

Quand le Ministre de l’Intérieur utilise le mot de « sauvageon » pour parler d’individus qui, sciemment, transforment une voiture de police en grill-party, je suis consterné devant la banalisation des mots ! La peur des cités ?

Dans le Larousse (sans être illustré), sauvageon signifie « enfant farouche qui a grandi dans l’abandon et sans éducation comme un sauvage » ! Certes, ces énergumènes – loin d’être farouches mais caïds patentés et affirmés – ont grandi dans des cités dites de « non-droit » (abandon de la République) malgré les 40 milliards € dépensés pour redorer la façade) en gravissant les échelons des écoles du crime organisé ! Ce fût donc l’école de la rue, de la violence et pas celle de la République ! C’est leur territoire et toi, le blanc-bec, le poulet, tu dégages ! Pas de basse-cour dans chez nous !

Monsieur le Ministre, vous êtes intelligent – ce point me rassure – mais ayez le courage de parler avec vos tripes ! Ne laissez pas le discours vindicatif à une classe qui voudrait s’en servir à des fins partisanes pour vous donner des leçons de savoir-faire, de grande maîtrise, alors que, depuis 2002, gauche comme droite, se sont « accordées » sur un point : repeindre la façade des cités de « non-droit » en dépensant quelque 40 milliards € pour pas grand-chose ! Depuis les vagues d’attentats, ils (nos politiciens) avaient laissé « la banlieue » en périphérie ! Réveil brutal à VIRY CHATILLON ! NON, Monsieur CAZENEUVE, ce ne sont pas des « sauvageons » mais des criminels, des barbares ! Si vos services – certainement très mobilisés pour dénicher ces assassins en herbe – arrivent à les alpaguer, la Justice sera encore une fois inopérante car ces ignobles individus seront des mineurs ! Les « grands frères » commercent peinardement quand les culottes courtes se tapent la basse besogne !

Quand le Premier Ministre annonce des « protections » contre le caillassage des voitures de Police, c’est une mesurette qui existe déjà !

Qui, de la BAC prendra le risque de se hasarder dans ces « coupe-gorges » sans l’appui d’autres forces de police pour intervenir et combattre les trafics en tout genre ? Un super RAMBO ! Eh oui, il faudrait un super RAMBO pour combattre – oui, combattre, je persiste – ces voyous, ces criminels. Bon, j’exagère car RAMBO, c’est pour le cinoche ! Mais qui a le vaccin pour nous guérir de ce mal rampant qui nous emmerde depuis des lustres ? Bien des paroles mais peu d’actes !

Et pourtant, la restauration de l’autorité de l’état, l’aggravation des peines pour les mineurs, la déchéance pure et simple, la reconduite dans le pays d’origine, devraient permettre à nos forces de Police de faire leur boulot dans des conditions de sécurité renforcée par cet arsenal.

Arrêtons la parlotte, de fermer les yeux et OSONS !

En avant pour la reconquête de nos territoires perdus !

Commenter cet article