Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Monologues citoyens !

Publié le 15 Avril 2016 par Delatte JM in Mon point de vue

Monologues citoyens !

Je suis toujours aussi « accro » des démissions politiques et je dois avouer que n’attendant rien des propos du « Moi, Président, je suis content », je n’ai aucune honte à dire que la prestation du premier personnage de la nation était « normale » ! Rien d’exceptionnel quand on s’est défini « normal » ! Le contraire aurait été choquant ! Déjà normal, il choque les ouailles de son propre camp – rétréci - entré en guérilla ! Alors, les autres ?

90 minutes guère passionnantes même si les quatre personnes « ordinaires » parlant de leurs préoccupations avec sincérité pouvaient penser secouer le Président. Non, il n’aime pas être secoué, il préfère la méthode « Coué » !

L’autisme, l’immobilisme sont – désolé de l’écrireses marqueurs. Devenu tellement « normal » qu’il en a perdu son ironie ! A-t’il joué dans l’autosatisfaction ou l’autodérision quand il ose annoncer que « Tout va très bien madame la Marquise » ! A vous de juger !

Un scoop cependant, un quinquennat, c’est 5 ans ! « Je n’en suis qu’à 4, donc vous me jugerez à terme » ! Le chef, c’est MOI ! Alors, Les Manuel, Emmanuel, attention ! Vous me devez tout, restez à votre place ! L’heure de ma succession n’est pas encore ouverte ! « Je poursuivrai jusqu’au bout ! »

Imaginez, le soir de la Saint Sylvestre, au coin du feu, le Président annoncer son retrait normal de la vie politique en guise de vœux 2017… Une onde de choc dans le landernau politique ! Une gauche terrassée, une droite empêtrée, un centre excentré… Un futur grand bordel en perspective !

Ce scénario, je ne l’exclurai pas !

Commenter cet article