Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Ainsi front, front, front… les petites marionnettes !

Publié le 12 Novembre 2015 par Delatte JM in Mon coup de gueule

Dessin de PLACIDE

Dessin de PLACIDE

« Au secours… Ils arrivent ! »

Citoyennes, citoyens, moi, Manu 1er déclare les régions en danger !

Face au front qui mène l’affront dans nos treize régions, réagissons ! Sachons, au soir du deuxième tour créer un front qui effacera l’affront d’un front qui se voile derrière le national pour un combat régional.

J’en tombe à la renverse ! Loin de moi de porter sur mon front, quelque peu dégarni, une étiquette frontiste car, en fait, ce front ne constitue que le réceptacle des déçus de la politique spectacle - d’hier et d’aujourd’hui - que nous offrent nos partis actuels tant dans une « majorité » éclatée que dans une « opposition » en fissuration !  

Alors que comprendre dans cet appel de fusion ? RIEN ! Si ce n’est qu’un appel à une abstention voulue, souhaitable, et souhaitée afin de conserver contre vents et marées les prébendes du pouvoir régionaliste que l’on « accepterait » de partager le temps d’une élection.

Vous vous imaginez, un sympathisant de gauche être appelé à élire un conseiller de droite et réciproquement ! C’est particulièrement nul et irrecevable !

Nous, citoyens, nous avons notre mot à dire pour vous exprimer nos maux que vous semblez ignorer ! Nous sommes des électrices et électeurs responsables de nos choix électoraux et non des girouettes politiciennes qui pratiqueraient l’union sacrée simplement pour faire barrage à un front qui vous pèserait dans les futurs conseils régionaux.

Si le Front devient si « emmerdant », à vos yeux, alors combattez le, en frontal, sur « ses propositions » sans chercher à esquiver l’affrontement ! Ce n’est pas en combattant des spectres angoissants – c’est du 007 ! – par des appels « au bon peuple » que l’offensive du front sera circonscrite ! Il faut être au front pour mener de front une bataille ! Les « alliances » - temporaires et éphémères - contre nature n’ont jamais offert la moindre des perspectives !

Chacun dans son camp doit trouver les bons discours pour s’opposer et non chercher à instituer un front républicain qui ne veut rien dire !

Franchement, Manu 1er perd son sang froid !   

Commenter cet article