Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Un point sur les dossards à 21 jours de l’arrivée.

Un point sur les dossards à 21 jours de l’arrivée.Un point sur les dossards à 21 jours de l’arrivée.

La course est partie mais les balises GPS des concourants semblent manquer d’énergie. Il est vrai que la pâleur du soleil en cette saison n’est guère favorable à l’alimentation des panneaux. D’ailleurs, ils ne sont pas encore déployés… sur la voie publique !

Au dernier pointage, l’équipage bleu marine est en ordre de marche. C’est la rencontre de l’alchimie et du binaire pour résoudre le mystère de la pierre philosophale ! L’une est professeur de chimie et l’autre est informaticien.

Leur équation est à multiples inconnues : « Baisser les impôts, encourager l’emploi, défendre la famille, améliorer les transports, sauvegarder la ruralité, assurer la sécurité, et enfin, sauver notre système social » ! Je pense qu’il y a confusion dans les thèmes proposés pour ce scrutin purement départemental. On n’est pas encore en 2017 !

Seuls les thèmes encourager l’emploi, et améliorer les transports pourraient être retenus. Encourager l’emploi par la création du site des Effaneaux, et améliorer les MODES de transports à l’intérieur du canton par l’utilisation de cars adaptés devraient être un dénominateur commun à l’ensemble des tandémistes. Le reste est hors sujet dans ce contexte.

Quant aux dossards « rose bonbon » et « rouge coquelicot », ils sont encore au stand de ravitaillement. De l’énergie, il leur en faudra ! Attention au dopage !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article