Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Un point sur les dossards à 21 jours de l’arrivée.Un point sur les dossards à 21 jours de l’arrivée.

La course est partie mais les balises GPS des concourants semblent manquer d’énergie. Il est vrai que la pâleur du soleil en cette saison n’est guère favorable à l’alimentation des panneaux. D’ailleurs, ils ne sont pas encore déployés… sur la voie publique !

Au dernier pointage, l’équipage bleu marine est en ordre de marche. C’est la rencontre de l’alchimie et du binaire pour résoudre le mystère de la pierre philosophale ! L’une est professeur de chimie et l’autre est informaticien.

Leur équation est à multiples inconnues : « Baisser les impôts, encourager l’emploi, défendre la famille, améliorer les transports, sauvegarder la ruralité, assurer la sécurité, et enfin, sauver notre système social » ! Je pense qu’il y a confusion dans les thèmes proposés pour ce scrutin purement départemental. On n’est pas encore en 2017 !

Seuls les thèmes encourager l’emploi, et améliorer les transports pourraient être retenus. Encourager l’emploi par la création du site des Effaneaux, et améliorer les MODES de transports à l’intérieur du canton par l’utilisation de cars adaptés devraient être un dénominateur commun à l’ensemble des tandémistes. Le reste est hors sujet dans ce contexte.

Quant aux dossards « rose bonbon » et « rouge coquelicot », ils sont encore au stand de ravitaillement. De l’énergie, il leur en faudra ! Attention au dopage !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article