Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

C’est heure des derniers « marchandages »…

Publié le 24 Mars 2015 par Delatte JM in politique cantonale !

C’est heure des derniers « marchandages »…

C’est la grande journée des braderies électorales car dès ce soir, il faudra avoir fait connaître la suite à donner (pour recevoir…) pour son maintien ou son retrait lors de ce deuxième tour des départementales.

Dans les hautes sphères de la capitale, dans les états-majors, les téléphones des « penseurs de stratégie » étaient à l’œuvre ! Chez les uns, on chuchotait : « Bon, tu connais les consignes (pas automatiques à 1 €…), c’est le ni-ni » et chez les autres : « Tu te désistes mais tu appelles à voter républicain » ! C’est très politicien !

L’électeur,  l’électrice, fidèles à leurs idées ou idéaux, n’ont pas besoin de se faire rappeler à l’ordre ! Les rappels de vaccination sont notés sur notre carnet de route ! Non, messieurs, mesdames, vous n’avez pas à influencer notre vote, à nous dicter vos règles ! Nous ne sommes plus vos petits soldats ! Nous voterons en notre âme et conscience en toute connaissance de cause. Nos voix nous appartiennent, nous ne les marchandons pas, nous les confierons à celles et ceux qui sauront nous écouter en dehors de toute considération partisane.

Voter est un acte civique responsable. Si je vote, c’est par adhésion à ce que je crois et non par sanction ou par défaut ! Je ne confonds pas bulletin de vote et bulletin de note ! Vous devriez vous remémorer le sacre de Jacques CHIRAC du 21 avril 2002 ! Plébiscité avec 82 % des voix ! Toute la France était devenue RPR ! Est-ce-que ceci avait un sens ? NON bien entendu ! C’était une élection par défaut !

Ne croyez pas que je m’engage dans la Marine, j’ai passé l’âge ! J’ai toujours préféré l’aviation !

Voter donc dimanche 29 mars en respectant vos idées, vos idéaux – si vous en avez encore - ! Ne transformez pas nos élections si boudées en machine à rejet, à contester ! Soyez vous-mêmes afin de redonner un sens noble au mot « vote » ! Un vote par défaut ne signifiant RIEN !

J’en profite pour corriger un point suite à mon dernier billet. Quand je disais qu’il y avait erreur de casting et que le candidat titulaire PEZZETTA aurait dû prendre un homme, je voulais dire – certainement très mal exprimé – un suppléant homme ! J’ai été distrait par l’épopée du mariage pour tous ! C’est fait ! Le binôme Homme-Femme est respecté !

Commenter cet article