Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est heure des derniers « marchandages »…

C’est la grande journée des braderies électorales car dès ce soir, il faudra avoir fait connaître la suite à donner (pour recevoir…) pour son maintien ou son retrait lors de ce deuxième tour des départementales.

Dans les hautes sphères de la capitale, dans les états-majors, les téléphones des « penseurs de stratégie » étaient à l’œuvre ! Chez les uns, on chuchotait : « Bon, tu connais les consignes (pas automatiques à 1 €…), c’est le ni-ni » et chez les autres : « Tu te désistes mais tu appelles à voter républicain » ! C’est très politicien !

L’électeur,  l’électrice, fidèles à leurs idées ou idéaux, n’ont pas besoin de se faire rappeler à l’ordre ! Les rappels de vaccination sont notés sur notre carnet de route ! Non, messieurs, mesdames, vous n’avez pas à influencer notre vote, à nous dicter vos règles ! Nous ne sommes plus vos petits soldats ! Nous voterons en notre âme et conscience en toute connaissance de cause. Nos voix nous appartiennent, nous ne les marchandons pas, nous les confierons à celles et ceux qui sauront nous écouter en dehors de toute considération partisane.

Voter est un acte civique responsable. Si je vote, c’est par adhésion à ce que je crois et non par sanction ou par défaut ! Je ne confonds pas bulletin de vote et bulletin de note ! Vous devriez vous remémorer le sacre de Jacques CHIRAC du 21 avril 2002 ! Plébiscité avec 82 % des voix ! Toute la France était devenue RPR ! Est-ce-que ceci avait un sens ? NON bien entendu ! C’était une élection par défaut !

Ne croyez pas que je m’engage dans la Marine, j’ai passé l’âge ! J’ai toujours préféré l’aviation !

Voter donc dimanche 29 mars en respectant vos idées, vos idéaux – si vous en avez encore - ! Ne transformez pas nos élections si boudées en machine à rejet, à contester ! Soyez vous-mêmes afin de redonner un sens noble au mot « vote » ! Un vote par défaut ne signifiant RIEN !

J’en profite pour corriger un point suite à mon dernier billet. Quand je disais qu’il y avait erreur de casting et que le candidat titulaire PEZZETTA aurait dû prendre un homme, je voulais dire – certainement très mal exprimé – un suppléant homme ! J’ai été distrait par l’épopée du mariage pour tous ! C’est fait ! Le binôme Homme-Femme est respecté !

Tag(s) : #politique cantonale !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :