Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

« N’ayez pas peur d’avoir peur ! »« N’ayez pas peur d’avoir peur ! »

Philippe VAL, dans son profond désarroi suite à cette ignominie commise de sang-froid par des abrutis abreuvés de haine dans les locaux de CHARLIE HEBDO, a parfaitement résumé ma pensée et celle de nombreux citoyens, de journalistes, d’hommes et femmes politiques – politiciens, politiciennes… au placard ! – en prononçant cette phrase.

N’ayons pas peur du fondamentalisme ! Ne nous résignons pas ! Défendons nos valeurs républicaines sans haine ni tabous ! Ne sombrons pas dans le défaitisme !

Que nos victimes ne soient pas mortes pour RIEN !

OUI, UNISSONS-NOUS et PORTONS HAUT ET FORT nos VALEURS :

La LIBERTE de penser, d’écrire, de croquer sans compromission mais dans le respect de l’autre.

La LAICITE, ce ciment commun, qui est l’essence même de notre culture.

Dans un monde civilisé, rien ne pourra détruire nos valeurs républicaines !

Ne répondons pas par une vengeance stupide et aveugle à ces « fous de dieu »… Y aurait-il un Dieu pour ces fous ? Alors, je deviens athée, Dieu merci !

D’un moment grave, sachons montrer dignement notre volonté de vaincre nos peurs, nos angoisses. Merci monsieur Philippe VAL pour ce message.

NON ! CHARLIE n’est pas mort !  La LIBERTE ne sera jamais tuée !

Vous avez des armes, nous vous répondrons par nos crayons ! Ils sont nombreux !

Je voudrais simplement ajouter et dire que toutes ces chaînes de « télés en boucle » cessent de faire la course à l’audimat en se montrant davantage silencieuse ! Que de « conneries » entendues sur ce drame ! Qu’elles cessent d’être des « mouches » collées aux basques de notre Police pour le « scoop » ! Mesdames et messieurs les chroniqueurs patentés, les « spécialistes » reconvertis, soyez responsables et laissez l’ensemble des forces de Police faire leur boulot ! De l’information, nous en voulons, du « direct » revus et corrigés, nous vous le laissons !  Informer, ce n’est pas faire du show avec du chaud !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article