Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J.M DELATTE

Le blog de J.M DELATTE

Je fais l'école buissonnière de la politique ! Ni ragot, ni contempteur, je n'ai rien du journaliste dit classique ! Je prends l'info "au vol" et essaie d'y apporter un éclairage ! Mettre son grain de sel dans "leurs affaires" donne parfois quelques nausées aux faux culs ! Suivez moi et inscrivez vous à ma Newsletter. A moi, comte, deux maux ! A votre écoute, échangeons !


Bien sûr Monsieur HUE, je suis CHARLOT !

Publié par Delatte JM sur 12 Janvier 2015, 17:59pm

Catégories : #Droit de suite

Bien sûr Monsieur HUE, je suis CHARLOT !

Je le suis depuis mon adolescence où, trempé dans le chaudron familial, j’ai pris la potion du « gaullisme » et je suis donc devenu « Charlot » ! Je le fus encore plus en 1968 en refusant la « chienlit » ! Mais, en 1981 – et c’était en mai  qui plus est – mon militantisme exacerbé s’est mis à vaciller ! Comme dans la chanson de S. LAMA « Cocu mais pas content ! » Et le tout « Charlot » que j’étais a déposé son uniforme de petit soldat sans pour autant abandonner ses valeurs, celles auxquelles il croyait et croit encore !

Eh oui, Monsieur HUE, je n’étais plus « Charlot » depuis 1981 !

Je crois deviner que le « siècle des Lumières » ne vous a jamais atteint ! Quand vous voulez dénoncer l’obscurantisme, il faut encore savoir de quoi l’on parle ! Il n’y a pas, à mon sens, que l’obscurantisme religieux  - que je dénonce tout comme vous - ! Il existe aussi chez le politique qui n’a foi qu’en ce qu’on lui raconte, ne vous déplaise ! Si votre chapelle est celle d’une gauche – laquelle d’ailleurs – et je le respecte, je ne pense pas que vous soyez à même de me donner des leçons de morale !

La prose est mienne – je dis bien mienne et non du copié-collé -.  Il se peut que quelquefois elle ne soit pas à la hauteur de la compréhension. Je le déplore profondément. Je vais m’y évertuer et rendre davantage de lisibilité à mes textes !

Vous semblez cristallisé sur un point : Le front national ! Je n’ai jamais fait l’apologie de ce parti au travers de cet article ou d’autres ! Je n’en suis pas l’apôtre et encore moins le disciple ! Loin de moi ! Mais, dans un rassemblement dit « national », on ne doit exclure personne ! Je ne pense pas que vous fussiez aussi crédule – pardon, je n’ai pas dit crétin – pour croire que toutes les personnes qui défilaient pour dénoncer l’horreur, la barbarie, n’étaient que celles qui n’avaient jamais glissé dans l’isoloir un bulletin d’errements ! La cause nationale, pendant la dernière guerre, était entendue par un ensemble de personnes qui pouvait être de confession, de couleur, d’opinions différentes ! Vous le savez !

Je voulais simplement mettre les pendules à l’heure en répondant à votre dérision car le droit de réponse me semble être un acquis de la LIBERTE de parole !

Mais sachez, Monsieur HUE, que la caricature m’est agréable !

Un ancien « charlot » !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents