Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" ! Pour me suivre : ABONNEZ-VOUS ! C'est GRATOS !

Qu’apprend-on à l’Université ? Rien !

Qu’apprend-on à l’Université ? Rien !

Toujours aussi caricatural car, et vous l’avez compris, je ne parlais que de celle de La Rochelle !

Etudiantes et étudiants n’ont pas encore repris les cours à la Fac car ce n’était qu’une université d’été – juste avant l’automne où la rose perd de son éclat - !

Entre la Gauche de la gauche, la Gauche modérée, la Gauche transgénique, les remous furent nombreux !

Un Montebourg parti en guerre… mironton, mironton, mirontaine… Un Hamon pas si Benoît qui s’imposera une cure de silence… Ca tourne… Une Taubira qui joue à Schulmeister en s’invitant chez les « Irréductibles » et enfin un Premier Ministre qui clôture sans avoir commencé !

Il n’y acomprendre aura… - ni virage, ni tournant (A croire qu’un virage n’est pas tournant !)… Il n’y a qu’une ligne (entre deux points, la droite étant le plus court chemin…), celle du Président !

Alors, tout cancre que je suis, je dois vous avouer que je n’ai rien appris lors de cette université universelle !

Cet homme nous dit : « J’aime l’entreprise » (pas n’importe laquelle puisqu’il semble ignorer le monde artisanal). J’aime le « débat » jusqu’à un certain point – et surtout quand je l’anime - ! J’aime la « musique »… Sans tambours, ni trompettes… - peut-être MOZART mais certainement pas WAGNER (Das Rheingold…) -. J’aime le « socialisme unitaire » - Quand il n'y a qu'une seule tête, la mienne !

Il va nous faire comme son Maître : Des anaphores avec « Moi, Premier Ministre, j’aime… »

Le syndrome de la maladie d’amour l'a gagné !

Rien n’évoluera ! L’Université ? Pas un campus… Mais un campement !

En conclusion : Un peu de résine – sans cannabis, bien sûr - sur la coque du bateau amarré à La Rochelle et en route pour Charybde et Scylla !

Bon vent !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article