Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Mais quel cirque !

Tous les sujets sont « bons » pour faire le buzz !

Tous les sujets y passent, du coq gaulois aux ânes bien nés, tous s’entremêlent !

C’est la pétaudière mon général :

La Madame POMPILI (la Barbara CARTLAND de certains bobos écolos) qui veut interdire les représentations avec des animaux sauvages dans les cirques itinérants… Un éléphant ça trompe énormément… Les mômes n’auront plus droit qu’aux peluches (c’est pas très écolo !) ou au petit lion caché dans le Kinder surprise du 4 heures (c’est pas très bon pour la santé…) Encore une ineptie… Et les tueries dans les abattoirs rituels ? Et la maltraitance des animaux ? CHUTT… On se tait… On n’en parle pas !

Le Président qui ne commente pas « à chaud » (d’autres auraient sautés sur l’occasion…) l’attaque terroriste près des locaux anciens de CHARLIE, le Président qui se mêle des « affaires libanaises » (ce que je comprends aisément…), de celles des pays Balte…

Le Ministre de la Santé qui semble ne plus savoir où placer le curseur dans la lutte contre le virus, « On ferme ou on ne ferme pas ? » On confine ou pas ? Tous les sages l’entourant se perdent en diagnostic !

Le Premier Ministre qui évoque la menace d’un reconfinement en octobre

Les « Verts » qui se réjouissent d’une avancée au Sénat (avec l’appui de qui ?)

Le maire de Lyon, Doucet Greg, qui entend bien offrir à ses administré(e)s la traditionnelle fête des Lumières (malgré la présence du virus qui n’aura pas franchi ni le Rhône, ni la Saône…) après avoir critiqué le tour de France, froissé les esprits en boudant la cérémonie des échevins,

Je crois que l’on veut toucher un grand nombre de sujets pour nous faire oublier les paroles (avant les actes…) de celles et ceux qui nous gouvernent du genre :

« Ne vous inquiétez pas, nous sommes derrière chaque salarié(e), chaque entreprise… Nous ne vous oublions pas ! »

« Nous n’envisageons pas de reconfinement avant les fêtes de fin d’année… »

Surtout ne faites pas les idiots car ce sera de VOTRE FAUTE… si…

A quand une info pertinente, fiable…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article