Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

L’oiseau de feu sur la scène normande !

Nathalie s’enflamme ! Elle s’imaginait écouter cette musique de STRAVINSKY lors d’une représentation chorégraphique au Zénith de CAEN… Elle n’avait pas encore pris son envol qu’elle était clouée au sol au Mémorial comme le furent pendant des heures les alliés libérateurs de notre pays.

 

Eclairs des projecteurs, pleins feux sur la dame à la veste rouge, et pan… Elle toile : Faire référence à la « guerre éclair » de l’Allemagne nazie… en plein mémorial de Caen…  Elle voulait un « blitzkrieg positif » ? C’est quoi ? Une guerre éclair n’a rien de positif si ce n’est que pour l’envahisseur !

 

Elle prend enfin conscience qu’elle est au MEMORIAL de CAEN et elle se voit en libératrice auto désignée par E.M : « Nous sommes à Caen et ça ressemble un peu à un débarquement allié. […] Dans vingt jours, ce sera notre D-Day. » Il ne faudrait pas confondre les périodes : La projection du « Jour le plus long », c’était hier !

 

Tout est estampillé E.M depuis 2017 ! Tout est phagocyté par l’emprise E.M ! Tout est décidé par E.M ! Il y avait E.L (Edouard Leclerc), il y a E.M (Emmanuel Management) ! Lors de son éventuelle reconversion, il pourra envisager la revente de ses « produits dérivés » ! La marque E.M rivalisera avec USHUAIA

 

Pour l’instant il s’agit de la campagne européenne ! Le credo E.M s’empare de l’écologie ! Ils en avaient soupé du jaune potiron, ils se teintent en vert (et contre tous !). Ignoré depuis le début, il a fallu que Nicolas USHUAIA prenne le large pour prendre conscience qu’il s’agissait d’un enjeu majeur voulu par les citoyens. Le vert, c’est l’espérance pour reconstruire une manière de vivre ! Mais les lobbys occupent des places fortes au Parlement Européen… Combien de député(e)s sont approchés (avant d’être accrochés) par ses sbires défenseurs de leur droit de vie ou de mort ?

 

E.M n’a pas le monopole de l’écologie ! E.M a bien des leçons à recevoir avant de montrer l’exemplarité ! Les « reculades » en la matière sont fréquentes : Recyclage total des plastiques, abandon des phytosanitaires, gaspillage hors normes… Pas demain, ni après demain, après après demain, ou jamais !

Cette rengaine, on nous la joue à chaque consultation… Le microsillon est rayé ! L’Union Européenne a 62 ans ! Une cure de jouvence s’impose !

 

Dans chaque camp, on revendique la « surprise » du scrutin !

 

Oui, il y aura des surprises, c’est évident mais pas celles attendues

 

Il faut rappeler que dans cette élection à un tour, à la proportionnelle directe, la liste devra atteindre le seuil des 3 % des suffrages exprimés pour se faire rembourser ses frais de campagne ! Il faudra que la liste fasse un score de 573.000 voix pour une participation supposée de 42 % !

 

58 % préféreront « aller à la pêche »… « L’Europe, c’est de la daube… Elle nous fait crever… Elle ne nous apporte que malheur… » Vous avez la possibilité d’exprimer un choix ! User de votre « droit de vote » pour faire valoir votre vision ! Il est vrai que cette Europe doit changer ! On ne peut plus n’être que des sujets passifs ! Les catalogues électoraux, on n’en a que faire ! Que de gâchis de papier (même recyclé !), d’encre, pour accoucher d’un programme en « x » points qui ne seront jamais tenus ! Moins d’écrits et davantage d’actes ! On n’a plus envie de lire, on veut VOIR !

Quel(le) député(e) européen aura le courage, l’audace de braver son camp et de tenir une rubrique « gazette du Parlement » pour dénoncer les points non abordés ou éliminés ?

 

Oui, c’est de cette démocratie participative dont nous avons besoin !

 

Sans en prendre conscience, vous laisserez le citoyen à l’écart et vous ne devrez pas vous étonner en marquant votre agacement lors d’une consultation électorale où l’abstention ira de record en record !

 

Le fautif ? C’est VOUS !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article