Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Un débat national déja en péril ?

Ce n’est plus à Madame JOUANNO de piloter le « grand débat national » de la Macronie.

L’Exécutif exhorte Madame 14.666 € à quitter le plateau doré ! L’homme des hautes œuvres, le petit Benjamin aux langages imagés, souhaite pousser la judoka en dehors du tatami ! L’homme qui pérorait avait dû mettre les adjas de son ministère, il n’y a pas si longtemps ! Courage… Fuyons ou fuguons !

 

Monsieur le porte clés du palais, le porte-voix du Président, vous devriez suggérer à votre boss de faire appel à l’homme des chefs d’œuvres en péril, celui qui organise le loto du patrimoine. Il s’y connait dans la mise en scène !

 

Oui, j’ai le doute qui m’envahit car d’après les premières remontées d’informations recueillies, il semblerait qu'au-delà des cahiers mis à disposition des citoyens dans les quelques rares mairies, les préfets de département ont été destinataires de plusieurs contributions individuelles. Selon le document, cette initiative aurait "rencontré un succès mitigé à l’échelle nationale". L'association des maires ruraux de France (AMRF), indique qu'entre 3000 et 5000 communes auraient mis à disposition ce type de cahiers, sur 35.000 communes en France ! Il est maigre l’échantillon !

 

Il est acquis que si le Président se cantonne à des thématiques philosophiques éloignées des préoccupations des gens d’en bas, des classes oubliées, des gilets jaunes… Le fiasco est assuré ! Peut-être cherche-t-il cette voie… de garage !

 

Ce que je réclame, de tout cœur, c’est la VERITE et pas l’esbrouffe ! C’est le courage de dire et de faire sans tomber dans la caricature d’une repentance, d’un mea culpa ! C’est l’écoute avant tout !

 

Ils veulent – on veut – un Référendum d’Initiative Citoyenne mais encore faudrait-il être un citoyen avec des Initiatives !

 

C’est plus difficile à faire !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article