Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Bonne nouvelle au califat de Vendrest.

Lors d’un récent billet, j’avais annoncé – à tort, et vous m’en excuserez – la création d’une voie de contournement réservée à tous ces grands cars - trop souvent vides – qui dégradent en permanence, et ce depuis des années, nos chaussées qui se seraient presque transformées en voie de transhumance pour des moutons ! Les voiries sont dans un tel état de délabrement qu’il est devenu impossible de croiser, en toute sécurité, un autre véhicule et encore moins un car !

Ce n’est plus un constat mais une réalité qui pourrait avoir de graves conséquences en cas d’accident. Les accotements sont devenus impraticables. L’eau – hélas, il pleut dans ce vert pays – a creusé des sillons sur les bas côtés qui deviennent des pièges pour l’automobiliste civique. Tant et si bien qu’une certaine forme d’incivisme se met en place : « Pourquoi devrais-je me mettre dans le fossé pour laisser vagabonder un car ou une voiture ? » Oui, Mesdames et Messieurs, je vous la pose la question de la discorde !

Le califat de VENDREST n’ayant pas les moyens de remettre les voiries communales en l’état aux dires du Grand Vizir qui, rappelons-le, gère les transports depuis 7 ans au sein de l’émirat du Pays de l’Ourcq en sa qualité de Vice-président devra trouver des solutions adaptées et rapides pour palier à ces dysfonctionnements notoires.

Eureka ! Le conseil et le grand Vizir ont trouvé l’art et les moyens pour vous rendre la circulation sûre : En exploitant, comme le fait si royalement son Altesse d’Oman – propriétaire dans notre département du domaine de Massoury et du Château de la Barre-, les royalties générées par le passage de l’Arc de Dierrey ! Imaginez les « gazodollars » qui voyageront en toute tranquillité sur le territoire de l’émirat de Vendrest ! Des millions de m3 à l’heure ! Et pour ne pas obérer les prix à la consommation, il ne sera perçu qu’une « gazotaxe » de quelques millièmes d’euro ! Un véritable pactole !

« Oh, tu déménages ! Vendrest n’est pas un émirat briard ! Il n’y a pas de Grand Vizir mais un Maire, vice-président de la Communauté du Pays de l’Ourcq ! »… Alors mes amis, ce n’est pas demain que nos routes permettront une circulation apaisée et sûre ! C’est dommage !

Quoi qu’il en soit, face à cette inertie – et au manque de courage politique - de nos élus qui ont TOTALEMENT misé sur des modes de transports collectifs inadaptés, nous subirons encore pendant des années : Les nids de poule, les rives impraticables, les rétrécissements de voirie, l’incivisme et l’accident !

Il est vrai que ce brave Monsieur HUCHON n’a jamais mis les pieds dans le territoire ! La seule fois où je l’ai vu… C’était lors de l’inauguration de l’A.G.C en gare de LIZY ! Trop habitué au tapis rouge, il n’a nullement envie de saloper ses mocassins en crocodile sur nos pistes !  Et dire que vous êtes tous à la botte du STIF ! « Ce n’est pas moi… C’est le STIF »… L’excuse facile !

A quand un vent de fronde contre l’exécutif parisien ? JAMAIS !

Photos JMD 2014Photos JMD 2014
Photos JMD 2014

Photos JMD 2014

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article