Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Philippe, juste un petit mot.

Je viens d’apprendre par Daniel que tu as été victime d’un anévrisme lundi dernier et ceci m’affecte particulièrement car j’ai toujours eu de l’estime et du respect pour l’engagé que tu es. Bien sûr, nous eûmes quelques différents qui s’étaient manifestés lors de l’élection du Conseiller Général quand tu clamais que « tu avais bien travaillé » ! Mais les années passent…

Je te connais depuis si longtemps pour savoir que tu es un homme fidèle à toi-même, au respect de tes idées, à ton charisme, à ta passion. Un engagé qui vit pleinement certainement trop mais…  on ne se refait pas sauf…  en vieillissant comme moi  – les idées et le réalisme que tu as cherché à mettre en œuvre lors de cette campagne municipale en ouvrant ta liste à celles et ceux qui voulaient faire autrement.

Enfant du pays, tu as pris cette « déconvenue » – relative quand on regarde le sens du scrutin en fonction des inscrits – pour un échec personnel. Non, ce n’est pas un échec mais un contretemps ! Je l’avais constaté lorsque nous étions réunis à la proclamation des résultats. Ne jamais oublier la versatilité de l’humain : « Tes amis d’hier sont tes ennemis de demain » !

Je te souhaite, Cher Philippe,  un prompt rétablissement.

Bien à toi et aux tiens.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article