Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

La France vire…

Au rouge !

Non pas au « gros rouge qui tâche » - surtout en cette période de vendange – car la peur de l’alcootest est bien présente… Mais le virus qui plane, qui rode sur nos têtes, sème et entretient une psychose dans nos rangs.

Oui, elle chavire, elle bascule et enregistre des « records » dont on se passerait bien volontiers, avec un nombre de cas décelés par le P.C.R qui ne fait qu’agraver notre anxiété ! Près de 17.000 cas positifs en 48 h !

Le recours – bien tardif d’ailleurs – à la détection des porteurs ignorés – et s’ignorant eux-mêmes – devrait permettre d’isoler les « personnes atteintes mais non malades déclarés » afin de rompre la chaine de transmission du virus.

Il est certain que cette vaste campagne de dépistage mettra en exergue un nombre très important de porteurs ignorés dès le début de la pandémie.

Peut-on, d’ores et déjà, parler de deuxième vague ? Je ne suis pas dans le secret des dieux - tombés sur la tête -… Entre eux, ils ne sont pas d’accord… Même si le Ministre est un professionnel de santé, il n’a plus le recul nécessaire pour se faire un diagnostic ! Les savants de son entourage restreint lui dictent une synthèse… Donc, je ne vais pas m’aventurer en terre inconnue !

Ce qui est à dire, malgré tout, c’est que le nombre de personnes admises en réa ne grandit pas en conséquence. Moins de décès sont à signaler.

Alors pour ne pas revenir à un confinement généralisé, respectons les gestes barrière !

Ce sera un combat de longue haleine mais ne baissons pas les bras !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article