Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Allez tous à la gamelle !

23 Août 2020 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Purement Politique, #Mon coup de gueule, #Faut-il en rire ou en pleurer ?

Allez tous à la gamelle !

Aujourd’hui le plat du jour – qui sera en permanence au menu des cantines de nos politicards pendant un long moment – est le ha…ricot (non pas de moutons comme le disait Patrick DEWAERE dans un film culte avec Lino VENTURA… Un politicard à l’affiche du scénario) VERT ! Celui cultivé sans engrais, sans pesticides, le pur BIO, cueilli à la main, sans fils (en WIFI seulement !) que l’on dégustera à toutes les sauces… tomates, pur beurre ail et persil, vinaigrette…

Aux journées de l’écologie qui se sont terminées hier à PANTINet l’homonyme, c’est quoi ? Bouffon ? Clown ? Bamboche ? Guignol… - un lieu bien mal choisi surtout à la Cité Fertile, où une ribambelle – une pléiade pour faire mieux – de haricots mange-tout vert s’affichait ! On y retrouvait BAYOU, BATHO, PIOLLE, DOUCET, HURMIC, JADOT, DUFLOT, VILLANI… Bon l’ensemble de la liste des composants ne pouvant pas être énumérée et figurée sur l’étiquette de la boîte tant l’indice « nutri score » est trop disparate. A vous de vous renseigner si ceci vous intéresse !

Surtout ne vous privez pas de servir des haricots qu’ils soient filet, beurre, vert, ou mange-tout… froids, cuits… C’est excellent pour le transit !

E.D.M à la demande de Julien BAYOU (tête montante d’EELV) s’est invité à cette journée pour répondre de ces écrits concernant les « ayatollahs de l’écologie » au sujet d’un hobby qui le passionne, la chasse ! Dans les prétoires, il pratiquait déjà ce sport. Il chassait celles et ceux qui s’opposaient à ses plaidoiries… Acquitador était le serial plaideur des tribunaux… Le roi de l’acquittement… Aujourd’hui, il est ministre des Sceaux. Face à PIOLLE et à l’interview de Sandra REGOT, il a condamné la chasse à la glu, les viandards qui massacrent sans aucun respect de la nature !

Aux amphis d’été de la France Insoumise, le maire de Grenoble PIOLLE, reconduit dans sa fonction, a rencontré J.L MELENCHON à Châteauneuf-sur-Isère. Au menu ? Le haricot vert bien évidemment ! C’est fou cet engouement pour ce légume ! Avec ou sans fil, tout le monde se l’arrache ! Des fayots ? Non, des haricots !

Le Président MACRON ira, comme tout le monde, à la gamelle des haricots ! Ils ont tous besoin de teinter le discours pour attirer le client ! Ils en lâcheront un peu avant de revenir sur la parole prêtée ! C’est la tambouille électorale !

Quand JADOTqui se voit déjà en haut de l’affiche – se heurtera à PIOLLE… Attention les yeux, ça va décoiffer ! Des gammes de vert, vous allez en découvrir plus qu’il n’en faut : vert tendre (et gueule de bois…), vert kaki, vert bouteille, vert olive, vert citron… Le nuancier « Pantone » ne sera pas suffisant pour vous les montrer.

Non, je ne suis pas un adepte du régime haricot vert à toutes les sauces…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article