Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

STOP ! J’arrête !

3 Juin 2019 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon point de vue, #Faut-il en rire ou en pleurer ?, #Purement Politique

STOP ! J’arrête !

Laurent WAUQUIEZ a jeté l’éponge ! Groggy, KO, il n’a pas voulu utiliser une éponge pleine de fiel ! Et c’est partout, mon bon Monsieur, la même rengaine : « La victoire, c’est toujours COLLECTIF… La défaite, c’est uniquement PERSO » !

 

La tôle historique du parti qu’il représentait aux élections européennes – les Républicains, au cas où vous auriez déjà rayé le nom de votre mémoire - s’est vite transformée en tôle hystérique ! Chacune et chacun s’y sont employés pour flinguer la « parka rouge » ! Les langues se sont très vite déliées : « insincérité, côté pas net, brutal, opportuniste »… Allez y profitez-en pour vous défouler sur la bête !

 

Je l’ai écrit maintes fois : Il n’a jamais été pour moi le mentor de la droite ! Trop d’intelligence tue ! Les « idées » ne sont que celles du chef ! Il est super diplômé mais souffre d’un manque total de charisme ! J’ai toujours cette réplique d’Audiard dans un « taxi pour Tobrouk : Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche… » Elu à la majorité en décembre 2017 patron des Républicains, il est, après 17 mois de gouvernance, l’objet de tous les maux ! La défaite est réelle et cuisante… Il en prend plein les gencives !

 

« Il n’y a plus de droite en France »… Propos consterné – et consternant – de l’ex-chef de l’état, Nicolas SARKOZY prononcé il y a quelques jours !

 

Mais de quelle droite parle-t-il ?

 

Dame PECRESSE et son mouvement « LIBRES », Sieur BERTRAND et sa Manufacture, Sieur RETAILLEAU et sa Force républicaine… Des gauchos ! Plaisanterie, votre Honneur ! La droite n’est plus un long fleuve tranquille ! Des affluents en rive gauche et en rive droite n’arrivent pas à une large confluence ! Pour certains, c’est la crue et pour d’autres, c’est l’étiage ! Et l’éclusier de service se fait fort d’offrir un nouveau havre aux boat-people en déshérence ! Il faut dire qu’il avait fait le job et prononcé le plus beau compliment à ses ex : « La droite TROCADERO » tout comme il disait la « Gauche Caviar » avant de se macroniser !

 

Des successeurs ? J’en ai cité plus haut…

 

Il est vrai qu’il faut éviter l’hémorragie des militants (quelque peu déboussolés), des élus locaux dont certains écoutent le chant des sirènes pour se fondre en macronie en rejoignant l’Association des Grands Invalides Républicains de Monsieur le Ministre de la Culture.

 

Mais qui peut ressusciter cette droite devenue moribonde du jour au lendemain ?

 

Le Président du Sénat ? Il ne va pas lâcher la proie pour l’ombre…

 

La droite va-t-elle disparaitre en se disloquant d’une part chez LAREM ou d’autre part chez le RN ?

 

Le Président est un petit génie (sans bouillir) ! Il a mis la gauche sur le flanc hier, aujourd’hui, il déstabilise la droite en lui proposant soit de rejoindre son parti, soit de se diaboliser en allant au RN, et demain, il détruira le parti qui l’aide dans ses démarches.

 

Il prépare ses arrières, le Président : Le parti UNIQUE ! La pensée unique !

 

Lors de l’élection d’un monarque, le peuple criait : « Le roi est mort, vive le roi ! » Et pour la future élection d’un président chez les Républicains, je dis « La droite est morte, vite la droite ! »

 

Pas de troïka mais un personnage charismatique qui sait associer le citoyen avant la prise de la décision finale. Les stratèges partisans… A l’ANPE !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article