Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" ! Pour me suivre : ABONNEZ-VOUS ! C'est GRATOS !

La guerre des étoiles – version 2017 !

La guerre des étoiles – version 2017 !

De retour de son pèlerinage en terre réunionnaise, François a pris l’initiative obligée de quémander une entrevue avec le Guide privé de sa victoire à la primaire. Pas rassuré dans sa démarche de reconquête suite aux cailloux versés dans ses godasses, il a dû faire amende honorable pour que le Guide suprême de la dynastie ex-umpiste lui concède – un brin sarcastique – une entrevue gratuite – chose rare ! - dans son repaire de Miromesnil. Loin de ces foutus journaleux, toujours à l’affût du moindre bruit de couloir, le maître à penser aurait distillé à son ancien collaborateur, l’art et la manière de se comporter dans les zones de grand frais comme en météo marine. « Tu vois François, il faut copier – coller ce que j’ai toujours fait et surtout t’entourer des fidèles de mon rang que tu as laissé sur les bords du chemin ! » Cependant de ce tête contre tête, rien n’a filtré, enfin dans l’immédiat, si ce n’est que la moquerie (ou plat acide !) du maître à ses fidèles et à ceux qui voulaient l’entendre : « Vous vous rendez compte ! Il m'a fallu deux ans pour remettre la famille en ordre de marche, et il ne lui aura pas fallu deux mois pour raviver toutes les guerres internes. Quel gâchis. »

Il y a bien un point sur lequel je m’accorde : Le gâchis ! Et plus encore de ses conséquences ! François qui semble filer un mauvais coton doit trouver son inspiration et sa force dans la série « Star Wars » et plus encore dans le nouvel épisode, du nom de « l’aventure continue » ! Malgré l’épée de Damoclès qui flotte au-dessus de sa tête, rien ne l’arrêtera si ce n’est que le jugement des urnes ! L’urne électorale pouvant se transformer en urne funéraire ! Alors là, je ne vous dis pas les réactions – violentes – de la Sarkosie ! Une élection dite « imperdable » qui se meut en cauchemar dans les cuisines ! « Mais quel merdier ! Un monsieur si gentil, à qui l’on donnait la bénédiction sans confession… Une image pieuse qui se transforme en satanique ! » Voici ce que pense bon nombre de concitoyens qui pensaient avoir trouver un Monsieur Propre !

Il est vrai que je ne suis pas un fana des sondages. L’humeur française est bien trop versatile pour être une valeur sûre ! Si, encore aujourd’hui, il ressort que le François sera absent au second tour, la situation devient réellement sérieuse ! Et pour combler le tout, l’homme qui sait parler à l’oreille des chevaux se verrait bien un destin national ! Dans son bureau palois, il médite :« La seule question que je me pose, c’est quelle décision dois-je prendre pour que la France s’en sorte et non quelle décision dois-je prendre pour me faire plaisir », a déclaré François le Béarnais - au cas où F. FILLON déposerait la valise - en se disant partisan « d’alliances et de rassemblements » parce que « un seul parti ne peut obtenir la majorité à lui tout seul ». C’est certainement le constat de la Marine qui ne transpercera pas le plafond de verre. Elle ne pourra jamais rassembler sur son nom 51 % des votants ! Arrêtons de nous faire peur ! il lui faudra rassembler. Un clin d’œil à H. GUAINO et N. DUPOND AIGNAN n’est guère suffisant !

Monsieur FILLON, vous le savez plus que tout autre, la guerre des étoiles est terrible. Le firmament est difficile à atteindre surtout quand bien des astéroïdes de votre nébuleuse viennent dévier la trajectoire que vous vous étiez fixée ! Comme l’autre François, « le changement, c’est maintenant » ! Vous avez « abdiqué » face au Guide ! Vous avez mis au rencard une partie de votre programme pour le rendre plus compatible avec la Sarkosie ! Cette manière de faire m’est incompatible ! Je ne me renie pas ! Oui, j’ai bien compris, vous êtes François et non pas Pierre ! Pardon !

Attention… A vouloir atteindre le soleil… Icare s’y est brûlé les ailes !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article