Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Il creuse un nouveau filon l’ex collaborateur !

La guerre des « chefs » n’aura pas eu lieu même si certaines piques ont été balancées de l’un vers l’autre. Les deux finalistes avaient retenu la leçon des discordes fratricides, fort heureusement ! L'un est sur le carreau ! L'autre est en pré-retraite ! 

Je n’ai pas à jouer le courtisan d’un camp ou l’autre car je n’ai rien à demander ! J’ai toujours été propre avec moi-même et n’ai agi que par conviction.  J’admets – et le comprends - qu’il existe des divergences profondes entre les deux candidats à l’élection de la primaire avant celle de la présidentielle de 2017 sur l’art et la manière de mener le redressement de notre pays qui, et c’est une certitude, est en faillite depuis bien des années ! Quand le « collaborateur » du président le disait à haute voix, il connaissait le cumul des déficits additionnés des années antérieures durant lesquelles le « Rimmel » avait maquillé les yeux de la dame de France pour lui donner des couleurs !

Chacun a dit « STOP » mais avec des « formes » différentes.

Je n’entrerai pas dans ce débat - non pas par manque d’intérêt ou méconnaissance des sujets – mais je me suis interdit d’être, par mes écrits, un porte-parole, une courroie de transmission ! La liberté est celle de penser sans obliger les autres à suivre la parole d’un auteur. Je respecte les convictions des autres.

Par contre, je n’ai guère de doute sur l’issue de ce scrutin qui ne désignera que le candidat représentant la droite et le centre à la prochaine élection présidentielle. Vous n’allez pas encore élire le Président de mai 2017 ! Le chemin sera long pour le victorieux de la primaire et bien des « reniements » de sa part - des « ajustements » devrais-je dire - se profileront pour mener un autre combat face aux Françaises et Français de tout bord et non plus face aux sensibilités des gens d’une droite et d’un centre !

Mais qui sera face à lui ? Patience ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article