Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" ! Pour me suivre : ABONNEZ-VOUS ! C'est GRATOS !

Ça y est ! Les déviations sont en construction !

Enfin, nous automobilistes, allons pouvoir un peu respirer en sachant que dans quelques mois, les gros cars – trop souvent vides – ne nous contraindrons plus à risquer la vie de nos essieux de nos voitures sur nos voiries communales. Ouf, il était temps !

La grande rotonde sera réservée à l’usage exclusif des bus qui, depuis tant d’années, dégradent nos chaussées et transforment la voirie en piste ! Le raid Ocquerre, Rademont, Chaton, Vendrest, Cocherel n’aura plus lieu dès 2015 !

Il était grand temps de prendre cette décision quand on constate que sur ce type de voiries – de moins en moins entretenues, rafistolées – deviennent TOTALEMENT accidentogènes : Impossibilité de croiser deux véhicules légers sans que l’un bouffe les bas côtés au risque de tomber dans les ornières nouvellement ouvertes sans signalisation adéquate pour faciliter le ruissèlement des eaux pluviales !

Les faits sont INCONTESTABLES !

Je connais déjà la réponse de l’autorité compétente - qui verra sa responsabilité engagée en cas d’accident ou d’incident - : « Je n’ai pas de budget » ! Mais, Monsieur le Maire, vous qui venez de prendre un second mandat de vice-président à la Communauté de Communes du Pays de l’Ourcq en qualité de chargé des transports, vous devriez avoir le devoir – et certainement le pouvoir d’EXIGER une refonte TOTALE de votre politique des transports en contraignant votre maître à penser qu’est le STIF à mettre en place des moyens ADAPTES pour le transport tant des scolaires que des particuliers. Vous subissez et vous vous défaussez en mettant en avant le manque de financement !

Cela fait des années que je me permets de vous en parler et votre réponse a toujours été la même : « Ce n’est pas moi, c’est le STIF ! » Je me souviens – je pense encore avoir de la mémoire – d’un récent entretien où j’évoquais ce même problème et votre réponse « Les petits cars, c’est pour demain »… Mais demain, c’est quand ? Dans 1, 2,3 ans !

Et pendant ce temps d’inaction « vos » voiries continueront à se dégrader ! Vous multiplierez les zones accidentogènes par… 2, 3 !

Je ne suis ni rebelle, ni contestataire, encore moins revanchard mais priez pour que je ne rencontre pas un bus sur mon chemin ! Si je le peux, je ne « mangerai » qu’une partie de la voirie et le bus fera de même ! Sinon… Je camperai !

J’attire votre attention que « vos » chauffeurs de bus traversent le village de RADEMONT à des vitesses très élevées !

Un rectificatif URGENT : Hélas, il ne s’agit nullement d’une voirie nouvelle mais du futur gazoduc ! Je m’étais un peu vite emballé !

On peut rêver !

Ça y est ! Les déviations sont en construction !Ça y est ! Les déviations sont en construction !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article