Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Des échos, des interrogations, des questionnements, j’en ai eu et les assume.

12 Décembre 2019 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Municipales 2020

Des échos, des interrogations, des questionnements, j’en ai eu et les assume.

Il est vrai que j’ai été très souvent un « spectateur »- averti malgré tout - de la « chose dite municipale ». Je ne pense pas avoir manqué une seule consultation électorale en qualité de votant et de scrutateur quasi professionnel ! Je n’ai été qu’un « acteur » en commentant – à mon gré - tous ces épisodes électoraux.

Il est vrai que je n’ai pas usé mes fonds de culotte sur les chaises allouées lors des conseils municipaux ! Bien des raisons à ceci : le job, et toujours le job ! Très tôt le matin, très tard le soir !

NON, ne croyez surtout pas que je me suis mis sur la touche ! J’ai tous les comptes rendus municipaux - tout comme j’ai conservé les « écrits » des campagnes… - Je m’instruis en les lisant !

A reprendre les thématiques abordées par les uns et les autres depuis des années, j’ai pu mesurer la distance qui sépare le rêve de la réalité !

Combien de sujets mis sur la scène publique lors des séquences électorales sans le lever de rideau !

Le brigadier n’a même pas eu le loisir de frapper les 3 coups ! Les acteurs avaient oublié la partition !

Un maire comme une mairesse ne sont que des « humains » avant tout avec leur force et leur faiblesse ! Le « parfait » ? Un dessert glacé !

Ce ne sont ni des « magiciens », ni des « charlatans » !

Cette charge d’administrateur communal pourrait être moins pénible à assumer SI un véritable travail d’équipe s’installait. Je me ferai donc un point d’honneur à mettre en œuvre cette éthique. Il est exclu que je me lance dans une quelconque « chasse aux sorcières » comme j’ai pu l’entendre ! Revoir la distribution des rôles dans l’organisation interne du personnel communal me paraitrait être une bonne chose. Celle-ci ne pouvant s’effectuer qu’avec l’assentiment des personnes et sans aucune compromission ! L’objectif : Être plus proche et plus à l’écoute de nos administré(e)s, de VOUS.

Je le répète – et le répèterai encore - car cette question m’est souvent posée : « Quel est votre programme ? »

Sachez que je n’ai pas de programme à but purement électoraliste… mais des « objectifs » à court, moyen et long terme. Ceux-ci vous seront dévoilés en début 2020.

D’autres points abordés :

« Que comptez-vous faire pour nous éviter le bruit des avions au-dessus de LIZY et l’odeur du kérosène ? » RIEN ! Le maire n’a aucun pouvoir pour faire modifier et/ou dévier la trajectoire des aéroplanes. Sachez également que je soutiens, à titre purement personnel, la pétition qui s’oppose à la vente d’ADP à des lobbies financiers ! ROISSY - CDG est un pôle d’activité et d’attractivité qui emploie bon nombre de personnes du nord-est de la Seine et Marne, de l’Oise, de l’Aisne.

« Que comptez-vous faire pour désengorger le chemin noir en direction de la gare via le rond-point de la Mairie en fin d’après-midi ? » Remettre sur le tapis la déviation du nord de LIZY… NON ! Ce serait VOUS mentir car l’Etat n’apportera nullement son obole ! Où en sont les déviations tant réclamées de TRILPORT et VARREDDES ? Dans les cartons ! Il faudra encore subir, hélas !

Si vous avez des questions à me poser, n’hésitez surtout pas !

Je vous répondrai avec ma franchise et sans ambages.

Ce n’est qu’une mise au point et non une mise en appétit !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article