Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" ! Pour me suivre : ABONNEZ-VOUS ! C'est GRATOS !

L’auto-flagellation annoncée !

L’auto-flagellation annoncée !

La « Gauche » joue avec le feu ! Pour des (dé)raisons propres à chacune des chapelles qui se veut être la garante d’une notion philosophique qui décline, le courant unitaire s’est court-circuité avec les « phrases, le neutre et la terre » !

Par respect et décence envers mes ami(e)s qui se revendiquent de ce courant, je n’ose guère aborder ce point crucial avec eux car, à mon sens, ce délitement fera qu’aucun représentant de la « Gauche » défendue par le vainqueur de la primaire, Benoît et par le tribun insoumis, Jean Luc, (le cavalier solitaire qui refuse de s’accrocher à un corbillard) ne sera au second tour de la Présidentielle ! Triste réalité que porteront les candidats aveuglés par leur propre destin au mépris – certainement, je pense – de leur électorat ! Il en sera de même aux Législatives où la plupart des représentants des gauches désavouées à la Présidentielle iront se faire rhabiller chez Plumeau ! La chute sera vertigineuse ! Une absence de la vie politique pendant des années ! Une assemblée nationale où la clique Marine pourrait obtenir plus qu’un groupe parlementaire ! Une assemblée où seules les droites pourraient débattre et se combattre ! Bon Dieu ! Quel spectacle !

Le petit laquais (le ni de gauche, ni de droite) au costard bien tiré, aux pompes bien cirées, au sourire angevin qui peut en cacher un autre, semble pâtir de ses récentes déclamations bien mal inspirées. Peut-être compte-t-il sur les voix de Lourdes au cas où le Béarnais enfourcherait son canasson pour voler à son secours ! « François, les astres t’ont raconté des bobards ! Tu ne seras pas Président de la République à moins que ton cher Béarn demande son autonomie » !

Le deuxième round pourrait donc se jouer (nul n’est prophète en son pays) entre l’homme qui lave moins blanc que blanc et la dame Marine ! Dame Marine n’arrivera JAMAIS à rassembler sur son nom les 50,01 % des suffrages. Arrêtons de nous faire peur !

Qui l’emportera ? Les revirements, les dernières révélations, font qu’il est très difficile pour un institut de sondages respectueux de donner une tendance précise. No comment !

Vous, gens de gauche, avez difficilement vécu 2002 alors préparez-vous à vivre le cru 2017 ! Comme le vantait un rallié raillé : « Ce sera le cru de la descente aux enfers » !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article