Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monsieur DARMANIN, vos articles 3 et 4 nous pèsent ! Politesse oblige !

Soyons cohérent pour une fois ! Que stipule l'article 3 qui fait florès dans la majorité, chez la NUPES, chez LFI mais qui fait flop à droite, à droite toute et chez le Modem ?

Il traite de la régularisation des personnes sans-papiers qui travaillent (et viendront « travailler ») dans les métiers dits en tension. La tension est plus que palpable chez nos concitoyens quand on leur parle de "régularisation de sans papiers" et vous voudriez, pour faire plaisir à certaines professions, ouvrir la boîte de Pandore !

Je pense très sincèrement que ce sera encore le maintien légitimé d’un appel d’air à bien des migrants !

Source PLANTU

Des plongeurs, des commis de cuisine, des manutentionnaires, des ripeurs, et pourquoi pas des futurs rappeurs … Ils seront légion ! Ne cherchez plus dans les fichiers de Pôle emploi… Ils vont traverser la mer (en enrichissant grassement les marchands d’êtres humains), et comme Monsieur le Président le disait : ils vont traverser la rue et hop, la carte de séjour (temporaire d’un an mais qui dure longtemps…)  en poche, ils seront vos « obligés » ! La restauration (secteur déjà en tension après la covid), le bâtiment, l’industrie de labeur, disons les milieux économiques où la qualification n’est pas l’atout essentiel pour le recrutement pourraient, en toute légalité, procéder à la régularisation de leurs « clandestins » bien souvent non déclarés auprès des administrations concernées. Comme le sous-entend monsieur DARMANIN, « il ne s'agit pas jeter à la mer tous ceux qui travaillent, respectent les règles de la République, vibrent au son de la Marseillaise et travaillent très durement ! » Ces « employeurs » - profiteurs sans scrupules - sont bien trop contents de trouver ce type de main d’œuvre corvéable et qu’ils tiennent par la peau du dos… Ils pourront leur faire prendre l’air sans prendre le risque d’une inculpation pour travail dissimulé et je ne sais quoi !

Arrêtons la crédulité, arrêtons le clientélisme ! Si l’état lui donne ses papiers de travailleurs convertis à la légalité, une carte de séjour temporaire d'un an, sans aucun autre contrôle ou de mise à l’épreuve… « Merci la France pour ce cadeau inespéré ! Je suis en règle, je peux naviguer sereinement dans l’espace européen ! » Oui le risque sera celui de la désertion ! Et les secteurs en tension le resteront ! Le ministre de l’Intérieur défend un texte d'intérêt général pour les Français : Autant on doit expulser l'étranger délinquant, autant on doit intégrer l'étranger qui travaille ! Intégration ? Quelle facétie ! NON monsieur le ministre : Le communautarisme, se sont EUX qui le fabrique ! Notre civilisation n’est pas la leur !

On oublie dans cette future proposition de lois, l’article 4 qui « donne la possibilité à certains demandeurs d’asile de travailler immédiatement sur le territoire (...) Il est clair que ceci pose question quand on sait que le droit européen ne l’exige pas et qu’aucun autre pays ne le pratique en Europe. Alors, on fait QUOI ?

Madame Naïma MOUTCHOU (Vice-présidente de l’Assemblée nationale) ne veut pas de ces 2 articles tout comme Xavier BERTRAND qui fustige tout droit automatique à la régularisation.

En un mot comme en cent, il y aurait MOINS de secteur en tension SI l’offre d’emploi correspondait à un travail rémunéré à sa juste valeur et NON, comme dans bien des cas, d’un travail sous- payé !

Tendre vers la paupérisation par le salaire pour les réguliers ... MERCI ! 

Mais que va-t-on faire de tous ces « clandestins » qui bossent sans papiers, sans couverture sociale depuis des années au service des profiteurs ?

Rien n’est simple quant il s’agit de traiter de l’immigration SUBIE depuis des années car le sujet était tabou !

Pour ce qui pourrait être de l’immigration CHOISIE, soyons très prudents et évitons, si possible, de ponctionner la matière grise des états qui auraient besoin de la conserver.

Tag(s) : #Mon point de vue, #Purement Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :