Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une profonde mutation en centre bourg…

Vous connaissiez le « Café du Centre », chez MARTIN, chez BAZIN, chez FERNANDO, en un mot, le point de rencontre, le café des footballeurs qui abritaient coupes, trophées, photographies des « noirs et blancs », les couleurs du C.A.L et bien il cède la place à un futur « salon de thé adossée d’une épicerie fine » !

« FAUCHON’S LIZY » réunira dans ses murs le calme bienfaisant du salon feutré – j’allais écrire saloon ! – et les senteurs aromatiques de l’épicerie fine.

Les anciens – et ils sont de moins en moins nombreux – se remémoreront « la petite boutique » de la famille GRAGGY… Marcel, l’as de la tranche fine de jambon et surtout fin connaisseur des vins de prestige… Il n’y avait pas que du « Postillon »ou du « kiravi » en verre étoilé ! On y rencontrait, assez souvent le dimanche matin, monsieur Alain DELON quand il habitait TANCROU ! C’est lui qui m’a filé mon premier bifton de 500 balles pour me dédommager du choc occasionné sur l’aile de ma modeste Renault 10 en se garant rue Jean Jaurès, devant son épicerie fine ! Il avait une TRIUMPH SPITFIRE

Jamais je n’aurai pu imaginer qu’un salon de thé (avec pâtisseries et glaces à la clé) ouvrirait à LIZY… Il faut une dose certaine d’audace ! À moins, qu’il ne s’agisse, en fait, que d’un « bar à chicha » on l’on fume le calumet de la paix, le narguilé ou la pipe à eau.

Les sources ne sont pas toujours potables…

L’avenir le dira prochainement…

Et pour couronner le tout, la boutique du traiteur lizéen deviendra une rôtisserie !

LIZY pourra être cité au palmarès des villes les plus sures du 77 !

Lizy se met en concurrence avec LOUE : Du poulet, encore du poulet et toujours du poulet : Il y a le « poulet blanc » d’INTERMARCHE, le poulet PORTUGAIS, le poulet CARREFOUR MARKET… La volaille sera donc très représentée !

Oh la la ! Waouh ! Ne gloussez pas : Aucune allusion ironique à la grande maison !

Si, vous avez le moindre écho concernant ces faits divers qui deviendront ceux de demain, ma page vous est ouverte !

A bientôt.

Aux dernières nouvelles : Levées des barrières et containers qui barraient l'accès aux nouvelles coiffes.

 

Un peu vite en besogne ou manque de coordination rue Raoul de Presles... Décors enlevés !

 

Tag(s) : #Actualités LIZY, #Feuilleton, #Localement vôtre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :