Comme vous, j'ai reçu de la lecture pour les quelques soirées avant le premier tour. Il est clair que je ne vais pas lire l'intégralité des "professions de foi" ! Il y a bien longtemps que je ne crois plus en la parole des postulantes et postulants !
Je l'ai écrit, il n'y a pas de reniement de ma part : je suis toujours un homme dit de culture de droite, car j'ai toujours ce fond qui me fera préférer un cap plutôt qu'un autre !
Loin d'être sectaire, je cotoie et échange - facilement - avec des gens de confession différente mais qui ne sont pas des inconditionnels, des bénis oui oui, des bobos, des intransigeants...
J'ai survolé les premières pages de acteurs/actrices et je me suis dit qu'en rassemblant les slogans accrocheurs - pas les personnages qui les colportent - on pouvait en faire une trame assez drôle.
AVEC
CELUI DE
C'est la synthèse du citoyen que je suis, qui en reprenant les propres slogans de sept participant(e)s, vous démontre que l'on peut arriver à construire en faisant fi des vagues théories politiciennes défendues par des partis !