Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Un débat ? Une corrida ? Pour faire QUOI ?

Publié le 13 Mars 2022 par Delatte JM in Présidentielles 2022

Un débat ? Une corrida ? Pour faire QUOI ?

J’ai eu l’impression d’assister, en simple spectateur plus curieux que supporter, au combat de boxe - il n’y a pas d’autres mots – qui opposait les deux protagonistes de la présidentielle au Palais des Sports.

Jamais je n’ai été tenu en haleine tant l’agressivité était présente des deux côtés. Ce n’était qu’une parodie où l’actrice et l’acteur s’envoyaient mutuellement dans les cordes : Les couleurs de la technocratie face à l’apprenti politicien ! Qui est supposé « the winner » ? Je dois vous dire que dans cette ambiance où le punchline est omniprésent, je zappe ! Oui, je n’ai pas suivi l’intégralité du combat ! Je vais être franc : « Je m’en foutais copieusement » car je savais, par l’expérience, que ce genre de confrontations n’apportait RIEN à l’électeur… Paroles, paroles, paroles… Deux clans qui s’opposent, c’est TOUT !

Il m’a semblé entendre que Xavier BERTRAND avait proposé au Président - candidat déclaré - d’organiser un débat avec chacun des candidats susceptibles de l’affronter au second tour, à savoir Marine LE PEN, Valérie PECRESSE, Eric ZEMMOUR, Jean Luc MELENCHONIl s’est fait renvoyer dans les cordes ! Comment peut-on se dire profond démocrate quand on choisit celles et ceux qui pourraient entrer dans l’arène ?

Je suis de ceux qui pensent qu’un débat – disons plutôt règlement de comptes – de 1er tour est inopérant car les onze n’auront qu’un dessein : « Votre bilan est négatif dans tous vos domaines d’interventions : Gilets jaunes, pandémie, pouvoir d’achat, guerre en Ukraine …»

Alors, si ce n’est que du voler dans les plumes… RIEN d’intéressant ! »

Je crois qu’il faudrait enfin changer de mode de communication en politicaillerie.

Que l’on fasse reproche au titulaire de la charge des faits avérés dans sa gestion du pays, je n’y verrai aucune objection mais à la condition expresse que le contradicteur apporte SA solution ! Critiquer pour le plaisir de critiquer est particulièrement stérile et trop facile !

Comme le disent les instituts de sondage, « l’effet drapeau » semble profiter au sortant ! Dans toute élection, la prime au sortant existe… J’en ai fait la triste expérience ! Il y a encore bien des jours à affronter avant le résultat issu des urnes.

Je l’ai maintes fois écrit, je ne suis le porte-voix de personnes. Je m’exprime sans fard tout en respectant celle et celui qui me lisent. J’ai mes propres convictions mais j’ai abandonné toute forme de militantisme aveugle !

J’aime la POLITIQUE mais ne suis pas politicien !

Comprendra qui voudra !

Aux dernières nouvelles, TF1 organise le 14 mars une spéciale (SANS DEBAT) présentée par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau. Emmanuel Macron sera présent ainsi qu’Anne Hidalgo (PS), Yannick Jadot (EELV), Marine Le Pen (RN), Jean-Luc Mélenchon (LFI), Valérie Pécresse (LR), Fabien Roussel (PCF) et Éric Zemmour (Reconquête !)

 

Commenter cet article
T
Tout à fait d accord avec toi
Répondre
D
Merci de ton commentaire ma chère Ninja. Amitiés sincères.