La COVID !
Vous pensiez au tube de Pierrot… Vous avez perdu bande de gais lurons !
Voici plus d’un an que vous cherchez à éviter ce satané virus mais, malgré bon nombre de stratagèmes mis en œuvre, il persiste et signe en mutant ! Pourquoi donc avoir baptisé le dernier né de « O Micronne… » comme les journaleux des plateaux télés se complaisent à le dire en évitant de bafouiller sur la voyelle ?
Il était plus simple de lui donner en premier la racine du mal : 19 puis de compléter celle-ci par l’année 20,21… 22 peut-être ? On parlait clairement à tout le monde en disant covid 19, covid 19-20, covid 19-21… plutôt que variant « delta » (comme delta force !) et variant « Oh micron » !
En fait, qu’importe le nom donné, il est un intrus qui nous gâche la vie !
J’entends certains reprocher au Gouvernement et à sa clique d’avoir jouer à un LOTO de la dernière chance en misant et ne cochant que sur la case vaccination à 1, 2, ou 3 bonus !
Soyons sérieux !
Nous n’avions aucune arme à opposer à l’intrus ! Des « essais » ont été perpétrés avec des « matières chimiques » sans réels effets sur le virus… Des chercheuses et chercheurs ont mis leur génie pour trouver en quelques mois une parade : la vaccination ! Un miracle de la Science qui a accouché de plusieurs techniques révolutionnaires pour trouver un moyen de circonscrire la dangerosité des agresseurs ! Je ne me souviens pas d’avoir entendu prononcer le verbe « guérir » !
Nos gouvernants, dans l’urgence encore une fois, ont manqué de « pédagogie » en laissant croire que le vaccin était la panacée pour retrouver « la vie d’avant… » !
Gros mensonge !
Cependant, une vague de suspicions - plus ou moins fondée - a déferlé chez le quidam !
Que de questions – bien souvent sans réponse mais merci de l’avoir posée – sur le contenu des seringues… « On n’a pas de recul ! Qu’ont-ils mis comme produit ? » Depuis Pasteur, le petit monde de la Science a développé d’autres techniques pour créer des vaccins ! Je dois vous avouer – je me répète d’ailleurs – que je me foutais éperdument du contenu de la dose ! Je n’étais pas né de la « dernière pluie » pour assimiler le vaccin à un remède curatif qui me guérissait définitivement des effets néfastes du virus mais comme un moyen préventif qui pouvait me protéger des conséquences gravissimes des intrus.
J’ai suivi – en toute inconscience mais avec sérénité – le conseil : Mon entourage et mézig avons subi les gestes des picadors dans l’arène des vaccinodromes. Quelques petits effets secondaires mais tout vaccin a une interaction sur l’organisme !
Nous ne sommes pas guéris ! Le vaccin n’était pas à l’eau de Lourdes ! Simplement prémunis pour éviter – si possible – l’hospitalisation en réanimation.
Ce n’est pas négligeable tant pour nous que pour le milieu hospitalier laissé à la dérive par les autorités de tutelle depuis des années !
Répétons-le : Le schéma vaccinal « COMPLET », tout comme les 1 et 2 doses reçues, ne vous garantissent pas d’être un inoffensif : vous pouvez être un « agent double » et contaminer ainsi votre entourage !
Aujourd’hui, demain, nos gouvernants continueront à cocher la case vaccination qui ne sera plus une « option conseillée » mais une « obligation » !
Question à dix sous : « Et si toute la population était vaccinée, l’immunité sera-t-elle universelle » ?
Question qui demeurera sans réponse précise !
Ils vont donc accentuer la pression pour la vaccination (ne jouons pas sur les mots et l’hypocrisie des politiciens) « quasi obligatoire » !
Il y a eu le « pass sanitaire » d’instauré… Que de cris d’orfraie entendu ! « Ils nous volent notre LIBERTE »… Il est bon de rappeler que « la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres… JJ ROUSSEAU ».
Demain, il sera transformé en « pass vaccinal » - avec et pourquoi pas – l’association à un test antigénique !
On rétrograde de la 5G à la 2G+…
Actuellement, un Conseil de défense sanitaire se joue dans la « War room » de l’Élysée.
Vous ferez comme moi, vous attendrez la nième prise de paroles du tandem Premier Ministre et O….. VERAN !