Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur…

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur…

La COVID !

Vous pensiez au tube de Pierrot… Vous avez perdu bande de gais lurons !

Voici plus d’un an que vous cherchez à éviter ce satané virus mais, malgré bon nombre de stratagèmes mis en œuvre, il persiste et signe en mutant ! Pourquoi donc avoir baptisé le dernier né de « O Micronne… » comme les journaleux des plateaux télés se complaisent à le dire en évitant de bafouiller sur la voyelle ?

Il était plus simple de lui donner en premier la racine du mal : 19 puis de compléter celle-ci par l’année 20,21… 22 peut-être ? On parlait clairement à tout le monde en disant covid 19, covid 19-20, covid 19-21… plutôt que variant « delta » (comme delta force !) et variant « Oh micron » !

En fait, qu’importe le nom donné, il est un intrus qui nous gâche la vie !

J’entends certains reprocher au Gouvernement et à sa clique d’avoir jouer à un LOTO de la dernière chance en misant et ne cochant que sur la case vaccination à 1, 2, ou 3 bonus !

Soyons sérieux !

Nous n’avions aucune arme à opposer à l’intrus ! Des « essais » ont été perpétrés avec des « matières chimiques » sans réels effets sur le virus… Des chercheuses et chercheurs ont mis leur génie pour trouver en quelques mois une parade : la vaccination ! Un miracle de la Science qui a accouché de plusieurs techniques révolutionnaires pour trouver un moyen de circonscrire la dangerosité des agresseurs ! Je ne me souviens pas d’avoir entendu prononcer le verbe « guérir » !

Nos gouvernants, dans l’urgence encore une fois, ont manqué de « pédagogie » en laissant croire que le vaccin était la panacée pour retrouver « la vie d’avant… » !

Gros mensonge !

Cependant, une vague de suspicions - plus ou moins fondée - a déferlé chez le quidam !

Que de questions – bien souvent sans réponse mais merci de l’avoir posée – sur le contenu des seringues… « On n’a pas de recul ! Qu’ont-ils mis comme produit ? » Depuis Pasteur, le petit monde de la Science a développé d’autres techniques pour créer des vaccins ! Je dois vous avouer – je me répète d’ailleurs – que je me foutais éperdument du contenu de la dose ! Je n’étais pas né de la « dernière pluie » pour assimiler le vaccin à un remède curatif qui me guérissait définitivement des effets néfastes du virus mais comme un moyen préventif qui pouvait me protéger des conséquences gravissimes des intrus.

J’ai suivi – en toute inconscience mais avec sérénité – le conseil : Mon entourage et mézig avons subi les gestes des picadors dans l’arène des vaccinodromes. Quelques petits effets secondaires mais tout vaccin a une interaction sur l’organisme !

Nous ne sommes pas guéris ! Le vaccin n’était pas à l’eau de Lourdes ! Simplement prémunis pour éviter – si possiblel’hospitalisation en réanimation.

Ce n’est pas négligeable tant pour nous que pour le milieu hospitalier laissé à la dérive par les autorités de tutelle depuis des années !

Répétons-le : Le schéma vaccinal « COMPLET », tout comme les 1 et 2 doses reçues, ne vous garantissent pas d’être un inoffensif : vous pouvez être un « agent double » et contaminer ainsi votre entourage !

Aujourd’hui, demain, nos gouvernants continueront à cocher la case vaccination qui ne sera plus une « option conseillée » mais une « obligation » !

Question à dix sous : « Et si toute la population était vaccinée, l’immunité sera-t-elle universelle » ?

Question qui demeurera sans réponse précise !

Ils vont donc accentuer la pression pour la vaccination (ne jouons pas sur les mots et l’hypocrisie des politiciens) « quasi obligatoire » !

Il y a eu le « pass sanitaire » d’instauré… Que de cris d’orfraie entendu ! « Ils nous volent notre LIBERTE »… Il est bon de rappeler que « la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres… JJ ROUSSEAU ».

Demain, il sera transformé en « pass vaccinal » - avec et pourquoi pas – l’association à un test antigénique !

On rétrograde de la 5G à la 2G+…

Actuellement, un Conseil de défense sanitaire se joue dans la « War room » de l’Élysée.

Vous ferez comme moi, vous attendrez la nième prise de paroles du tandem Premier Ministre et O….. VERAN !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article