Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Ils ont décidé de nous foutre la paix pour…

Ils ont décidé de nous foutre la paix pour…

Cette fin d’année qui a été éprouvante pour bon nombre d’entre nous :

Confinement du 3 avril au 3 mai, vaccinations en cascade au cours de l’année, rappel de la 3ème dose pour les vaccinés à 2 doses, instauration du « pass sanitaire »… Sans oublier l’infantilisation de nos sachants, de nos gouvernants sur les « gestes barrières » qui semblent ne pas freiner l’avancée du virus et de ses mutants !

Et maintenant, malgré toutes les « interventions » - en contradiction - du Chef de l’État, les esprits ne se sont pas spécialement apaisés. Loin s’en faut !

Qui doit-on croire dans la gestion de cette pandémie ?

Les « spécialistes » ? Les « babéneux » des plateaux télés ? Les « politiques » ? Les « sages » des conseils de défense ou scientifique ? Le docteur Jekyll et mister Hyde ?

AUCUN ! Car chacun use de son étiquette d’intello pour transcender la vérité si je mens…

Reprenons un peu les événements :

Mars 2020 : « Nous sommes en guerre : J'ai décidé de renforcer encore les mesures pour réduire nos déplacements et nos contacts au strict nécessaire »

Avril 2020 à mai 2020 ; Confinement…

Automne 2020 : La seconde vague enfle… Nos hôpitaux sont malades…

Mars 2021 : Jamais 2 sans 3 !

« Le pass sanitaire ne sera jamais un droit d'accès qui différencie les Français » avait promis le chef de l’état et de rajouter : « Il ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis. » 

« Est-ce que je peux vous dire, les yeux dans les yeux, qu'on ne sera plus jamais débordé par ce virus ? C'est impossible !

Juillet 2021 : extension du pass sanitaire et fin des tests gratuits… Version 4

Passe l’été, l’automne arrive… Mauvaise nouvelle : OMICRON débarque en force… Version 5 ! Attention, pas de langue qui fourche… ou de jeu de maux…

Rebelotte – sans dix de der – gestes barrières, vaccins pour tous ( presque tous), 3ème dose, durcissement pour la validité du pass sanitaire… Une floppée de faux pass circule !

Nos gouvernants piétinent : « On arrive au pic de la pandémieVERAN - ; On entre dans une zone à fortes turbulencesATTAL - »

Tous les cadors sont au cent coups car 2022 est une année charnière pour leur carrière. Ils craignent – certainement justementque l’hosto craque et que les « braves clients citoyens » leur en fassent le reproche !

Monsieur le Président balance ce style de tweet à ses sbires :

« Bon, les lascars, on joue la grande maitrise de cette vague de Noël, pas de confinement, pas de fermetures, pas de ceci, pas de cela… Juste un peu de morale du genre : Pas trop de convives à table, pas de Balajo pour le 31… Allez, il faut appuyer sur les effets de la vaccination qui protège des formes graves… »

En janvier, face au tsunami enregistré pendant la trêve des confiseurs, pour vos bons vœux à vos clients, vos futurs électeurs, vous aurez beau rôle de crier haut et fort que tous ces dérapages sont de la faute du citoyen qui a refusé la vaccination !

Je suis vacciné, j’ai mes trois doses + la grippe + la piqure de rappel « anti-connerie » ! Jamais je ne me permettrai de devenir l’accusateur public même si je déplore cette attitude peu respectueuse du vivre ensemble ! Je n’ignore nullement que je peux être contaminé et contaminer ainsi les autres.

Je me foutais de savoir ce qu’il y avait dans la pipette mais j’avais la trouille (sans fausse honte) de devenir un zombi maintenu en vie avec des tubes, des fils, des sondes…

Tout ceci pour dire que l’État, et pas uniquement celui du Président actuel, est le grand fautif dans la gestion de cette pandémie : Depuis des décennies, « ils » veulent que la SANTE devienne un centre de profit et non plus un centre de coût ! Une profonde aberration qui nous conduit droit dans le mur !

Ce ne sont pas les plumards qui manquent mais le personnel qui gravite autour ! Le personnel hospitalier est dégouté ! Pas de reconnaissance, plus de contraintes, trop c’est trop ! ET une couche supplémentaire avec la vaccination « obligée » !

Alors, soyez sérieux (et reconnaissants…), « on » vous a foutu la paix pour cette fin 2021, ne nous rendez pas la tâche impossible pour la rentrée 2022 ! Restez sage, testez-vous avant de vous réunir, lavez-vous les pognes, les masques… Et surtout, n’oubliez pas que le chèque énergie de 100 € doit vous permettre d’aérer un max vos pièces car il compense le coût de l’aération de 10 minutes toutes les heures… pendant 24 heures chrono !

Ils sont TOTALEMENT dépassés ! Ne rien faire, tout faire, c’est kifkif !

Et voici que l’hypothèse d’un test négatif viendrait s’ajouter au pass vaccinal… Encore une connerie de plus ! A quoi sert donc le « pass » ? A discriminer les individus entre les bons et les méchants ?

Une parenthèse quand même : Qu’aurait donc proposé les prétendants ? Ils sont « muets » mais ils devraient savoir qu’en avril 2022, la Covid 19 aura encore muté et que l’une ou l’un aura à prendre des mesures pour endiguer cette pandémie galopante ! A vos plumes !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article