Le cave se rebiffe…
7 Novembre 2019 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon coup de gueule, #Mon point de vue, #En aparté... Sans appartenance !, #Trait d'humour ou d'humeur !
Je dois dire que je préfère la version originale à celle d’aujourd’hui !
GABIN était une pointure… BENALLA, celui qui rêvait d’être le calife dans l’entourage feutré du Chef de l’Etat, ne fut qu’un prétendant prétentieux (et surtout irrévérencieux avec son ex-patron !) C’est l’homme par qui le scandale arrive… Des perles commises ? Non des cailloux jetés dans la cour du Palais !

Se faire « oublier » après tout ce tintamarre médiatique qui a jeté l’opprobre sur le locataire de l’Elysée ? Lui le beau gosse, le mec des premiers jours d’en Marche ? Pas question ! C’est l’homme « illuminé », bien trop bravache et aventurier de surcroit qui n’hésite nullement à flinguer (la parole suffit…) ceux qui osent se mettre en-travers de son chemin ! Ses « punchlines Twitteurisées » guère inspirées n’ont fait que monter la pression… et jeter un peu d’huile sur les braises qui s’étaient quelque peu éteintes. Il faut qu’il fasse le buzz !
Les coups de force à la place de la Contrescarpe, l’histoire des passeports « diplomatiques », ses nouvelles « affaires » sécuritaires avec des gens guère fréquentables, ses relations avec certains états pas toujours « clean », sa grande mégalomanie acquise lors de son premier rôle joué en Macronie lui ont taillé le costard parfait d’un petit parrain ! Il ne se repent pas, il se répand par l’écriture.
Aujourd’hui, la presse l’accueille à bras ouverts, lui coure aux fesses pour qu’il concède une interview, un plateau afin de commenter la sortie de son nouveau polar au titre ronflant « Ce qu’ils ne veulent pas que je dise »… Il est devenu une roue libre… Il règle ses comptes avec tous les bouffons du palais qui ont cherché sa perte ! C’est malaisant…
Attention… Dans ce milieu là, il faut savoir assurer ses arrières et être très attentif à son entourage, à la proximité… Comme dans bien des polars, la « balance » peut avoir un « accident »… C’est si vite arrivé surtout quand on dérange !
Je n’ai nullement l’intention de compléter ma bibliothèque de polar avec son bouquin de 277 pages ! Les « SAS » de Gérard de Villiers feraient barrage !
BENALLA, l’enfant gâté de la Macronie est devenu gâteux mais pas pour longtemps… Il prendrait pied aux prochaines municipales dans le 93 ! Attention les loulous, gare au gorille !
Partager cet article
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 455 Mon point de vue
- 391 Mon coup de gueule
- 154 Archives 2010 - 2011
- 102 Mon coup de coeur
- 93 LIZY et son canton
- 69 En aparté... Sans appartenance !
- 51 Actualités LIZY
- 40 Purement Politique
- 35 Trait d'humour ou d'humeur !
- 34 Gros coup de gueule !
- 33 A la UNE
- 29 Fil d'actualité !
- 29 Mon humeur !
- 27 Covid 19
- 26 Présidentielles 2017
- 24 Européennes 2019
- 19 mon humour !
- 18 Echos de campagne municipales 2018
- 17 Municipales 2014
- 16 Faut-il en rire ou en pleurer ?
- 16 météo covid
- 16 politique cantonale !
- 15 Lizy 2018 Municipales
- 13 Local avant tout !
- 13 NOUVELLES BREVES
- 13 Réflexion ? Interrogation ? Libre pensée ?
- 13 ma ville
- 12 Législatives 2017
- 11 mon coup de coeur
- 11 régionales 2015
- 10 Municipales 2020
- 9 Feuilleton
- 8 Communauté OURCQ
- 8 Droit de suite
- 8 Et si on y allait !
- 8 Grand débat ?
- 8 Sans fanfaronnades !
- 8 Voeux
- 8 mon coup de gueule
- 6 En hommage à...
- 6 hommage
- 5 Déconfinement
- 5 Gilet Jaune ou la France d'en bas !
- 5 Politique
- 4 Bientôt dans notre ville
- 4 canton
- 3 Café du commerce volume 2
- 2 Agenda 21 lizéen
- 2 Café du commerce volume 1
- 2 Horreur !
Commenter cet article