Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

13, la martingale ?

13, la martingale ?

Tenir une conférence en 13 minutes, devant 13 millions de personnes pour 13 milliards € …  Chapeau l’artiste ! SARKO, t’es battu !

 

Je ne vais pas reprendre les thématiques des résolutions envisagées lors de cette confession car chacun ira de son commentaire. Je retiens, cependant, une chose : l’orthodoxie de la rigueur mathématique du début du quinquennat a été mise de côté face à cette grogne issue du peuple.

 

« Mademoiselle, passez-moi le 22 à BRUXELLES… Bonjour Pierrot, c’est le chti Gérald ! Tu sais que j’ai été obligé de m’asseoir sur le grand principe des 3 % mais ON ne pouvait pas laisser brûler la maison ! Ouais, c’est un coup de canif dans le contrat, je le reconnais ! Nous allons dépasser, comme l’Italie, le pacte de stabilité ! Bon, tu as été à ma place pendant des mois… Alors ne viens pas trop me faire le reproche de laisser filer un déficit chronique que les tiens et toi ont entretenu ! Bien sûr, Pierrot, tu n’as pas été le seul mais je me méfie de tes « leçons de morale » ! A l’école des cancres, cela pouvait passer ! OK Pierrot, tu fais le mort, comme au bridge ! Merci Pierrot, à charge de revanche ! C'est uniquement une question de temps, de quelques mois ! »

 

Contrairement à nos amis allemands qui nous vendent des bagnoles pour redorer leur balance du commerce extérieur, NOUS, bon français, nous vendons de la DETTE PUBLIQUE à celles et ceux qui veulent bien encore nous accorder une « faveur » !

On se dépouille de nos fringues et Dieu sait si la mode Frenchie a la côte avec nos grands de la couture hélas souvent exilés ! Nos sociétés autoroutières ont été bradées ! Nous continuons avec ADP (Aéroport de Paris), la FDJ (l’état perd ses jokers !), et ENGIE ! Cette grande braderie de la loi PACTE a été adoptée en majorité par les godillots LAREM ! On n’en est pas encore à la vente des biens nationaux (1790) mais soyons vigilants !

 

Le Président a certainement joué la « défausse » mais quelques points méritent une attention !

 

Le comédien est allé à bonne école tant dans le jeu de rôle que dans le langage utilisé ! Sera-ce suffisant pour enrayer le 5ème mouvement ? Je n’en suis pas convaincu car le vent de l’entourloupe est toujours aussi présent sur les ronds-points.

 

A suivre !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article